Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Utiliser l’holodomor qui n’a, hélas, pas affamé que la seule Ukraine, nouvelle arme de désinformation

Utiliser l’holodomor, cette famine organisée par Staline et qui a frappé bien plus de régions que la seule Ukraine, hélas et pour qui connaît un peu l’Histoire ou aurait envie de s’y intéresser, utiliser l’holodomor est la nouvelle tactique politico-médiatique pour encore mieux bannir la Russie des pays fréquentables.

Tactique pratiquée, rappelons-le par un Occident si vertueux qu’il persiste à nier l’absence d’influence nazie exercée en Ukraine tandis que la principale grande artère de Kiev, autrefois appelée avenue de Moscou a été rebaptisée par le gouvernement « démocratiquement élu », avenue Stepan Bandera, digne représentant d’Hitler.

Pendant que d’innocentes populations perdent vie, biens, proches, santé et j’en passe, nos spécialistes sans gêne ni pudeur continuent de jacasser sur les plateaux de télévision, les chaînes de radio et dans les colonnes de magazines et de grands quotidiens pour, surtout, montrer une Russie monstrueuse.

Oser encore espérer qu’une information digne de ce nom soit diffusée par nos médias dits mainstream, sur ce qui se passe dans ce pays exsangue qu’est devenue l’Ukraine, relève de plus en plus sinon de manière résolument définitive, du voeu plus que pieux.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Ol7 7 février 2023 at 14h02

    Bonjour, rassurez-vous, bientôt ce sera le tour de la Chine que d’être honnie, martyrisée sur les RS et les plateaux, de la même manière (cela a commencé d’ailleurs).

    En attendant, vivement que l’Europe continue à donner son argent (ou plutôt celui de ses peuples), les armes qui lui restent à l’Ukraine, histoire que l’on se dépouille complètement et durablement. Donnons sans compter à ces dirigeants ukrainiens qui savent détourner les dons qui leurs sont offerts, à des fins personnelles quand le peuple meurt sous les bombes. Donnez les tanks, avions, puis pourquoi pas la bombe atomique à ces gentils irresponsables, afin qu’on en finisse rapidement et une fois pour toutes ! Et n’oublions pas de continuer à donner aux Ukrainiennes de quoi parfaire leur remplissage au Botox, elles en auront bien besoin pour trouver des conjoints en Europe – en espérant qu’elles soient moins agressives que sur les plateaux.

    Et vite, accélérons l’entrée dans l’UE de nos amis ukrainiens, histoire de relever le niveau de corruption que la Grèce commençait péniblement à élever ; cette dernière n’y arrivera pas sans l’aide ukrainienne (enfin, l’aide sera à double sens), malgré les renforts de Mme V. der Leyen.

  • Reply Robert Roudet 8 février 2023 at 19h16

    M. Asselineau (président de l’UPR et l’un des rares hommes politiques français produisant une impression de sérieux) donnait dans un entretien récent comme conseil aux Français désirant être informés de ne pas écouter nos médias « mainstream ». je suis entièrement de son avis, nos médias se contentant de répercuter sans vérification aucune tout ce que racontent les autorités ukrainiennes.

    • Reply Hélène Richard-Favre 8 février 2023 at 20h02

      Chacun ses choix, les miens sont de réagir à ce que je trouve ici ou là en provenance de ces médias que je ne suis pas du tout de manière régulière.

      Mais j’estime, donc toujours pour ce qui me concerne, important de réagir pour ne pas laisser passer tout et n’importe quoi, sachant que celle ou celui qui croit s’informer ignore qu’elle ou qu’il ne l’est pas de manière correcte.

      Les gens existent, qui suivent les médias dits mainstream et qui cherchent à comprendre ce qui leur est livré comme soi-disante info. Et ces gens-là apprécient que d’autres points de vue viennent étayer le leur, peut-être hésitant car souvent fondé sur le questionnement au regard de ce qu’ils ont lu, entendu ou vu dans leurs médias de référence.

  • Reply Daniel 8 février 2023 at 22h16

    « cette famine organisée par Staline »
    Hélas, vous reprenez un mensonge propagé par l’occident.
    Pour plus d’informations:
    https://leohezhao.medium.com/myth-of-the-holodomor-11df0c62aec0

    https://www.greanvillepost.com/2015/08/10/the-holodomor-hoax-joseph-stalins-crime-that-never-took-place/

    https://discomfiting.medium.com/holodomor-fact-or-fiction-17324ffe1d46

    En étudiant la démographie de l’URSS, la seule véritable saignée a été celle de la 2nd guerre mondiale. Le taux de croissance démographique annuel de l’URSS entre 1926 et 1939 a été supérieur à 1% alors que le taux de la Suisse au cours de la même période s’est situé autour 0,5%.
    Et pourtant il n’y a pas eu de famine, ni de guerre, ni d’épidémie en Suisse…

  • Reply Jacques Davier 11 février 2023 at 23h11

    Le mensonge est le b-a-ba des médias occidentaux! Cette affaire le prouve!Par ailleurs, les terroristes US, aidés par le Norvégiens, ont fait sauter les gazoducs Nordstream, c’est un Prix Pulitzer qui l’affirme! Il faut le croire. L’Europe doit se libérer de l’impérialisme yankee!

  • Leave a Reply