Ce qu’il y a de quasi imparable, dans toute situation conflictuelle, c’est que vous trouverez toujours les uns accuser les autres de ce dont les autres accusent les uns. Viols, tortures, abjections en tous genres, n’importe quelle personne lucide sait que tels sont les tristes lots de la guerre.
Mais on doit montrer que ces actes sordides ne sont que d’un côté seulement. Que la brutalité et c’est un terme bien trop correct pour évoquer ce qui caractérise la guerre, n’est que celle de « l’ennemi ». Si vous avez remarqué, aucun acte criminel n’a jamais été imputé à l’Ukraine.
Les brûlés vifs de la maison des syndicats d’Odessa? Ce sont les Russes qui en sont responsables. Les innombrables enfants tués dans le Donbass depuis 2014, la faute aux Russes. Les écoles, hôpitaux, bâtiments civiles bombardés dans le Donbass, les Russes encore.
Vous avez compris qu’ils ont tout faux.
Plus encore, on détruit leur culture en brûlant les livres de leurs grands écrivains. En forçant leurs artistes à se déclarer contre la guerre. Tout cela, au nom de la démocratie. Quelle mascarade! Mais pourquoi s’en priver puisque ça rassemble? Les empêcheurs de tourner en rond n’ont qu’à bien se tenir!
Découvrez, en cliquant sur ce lien, comment a été traité ce journaliste, lauréat du Prix Pulitzer!
Peut-être qu’après cela, les plus obnubilés par les armes à fournir à l’Ukraine réaliseraient ce qu’il en est. Encore faudrait-il que ces nobles esprits accèdent à de telles informations. Merci au commentateur de ce blog qui nous l’a fournie!
5 Comments
Excellent article! J’ignorais tout de ce Chris Hedge, mais je dis bravo! Il faut reconnaitre une qualité aux Etats Unis: ils permettent à des gens de ce type d’exister, certes, on les met à la porte de leur boulot, mais on ne les met pas en prison (tout au moins, je ne crois pas) et on ne les assassine pas, en principe tout au moins. A part ça, la démocratie américaine n’est que du vent.
« Viols, tortures, abjections en tous genres, n’importe quelle personne lucide sait que tels sont les tristes lots de la guerre.
Mais on doit montrer que ces actes sordides ne sont que d’un côté seulement. »
Avez-vous des informations que des viols, des tortures et/ou abjections en tous genres ont été commis par les Russes? Selon mes informations, si un viol était commis par un soldat de Wagner, il serait exécuté immédiatement. A propos de Wagner, 5000 soldats ont été graciés après 6 mois de contrat Wagner.
–
« Les innombrables enfants tués dans le Donbass depuis 2014, la faute aux Russes ».
Vraiment? Je constate plutôt que c’est le silence complet sur les bombardements sur les civils à Donetsk avec des armes fournies par l’occident (calibre 155 mm). Silence surtout quand une maternité est bombardée par les ukronazis.
–
« Les écoles, hôpitaux, bâtiments civiles bombardés dans le Donbass, les Russes encore. »
Oui, ce sont les Russes, parce que les ukronazis les utilisent comme casernes ou points de tir.
–
« Plus encore, on détruit leur culture en brûlant les livres de leurs grands écrivains. »
Et les ukronazis s’attaquent aussi à la religion orthodoxe, détruisant les églises.
–
« En forçant leurs artistes à se déclarer contre la guerre. »
Certains sportifs aussi.
–
A Monsieur Roudet:
« mais on ne les met pas en prison (tout au moins, je ne crois pas) et on ne les assassine pas, en principe tout au moins. »
Assange, Snowden… Tucker Carlson censuré.
Bien sûr que certains sont assassinés, pardon suicidés…
Thomas Baron, par exemple. Seth Rich…
Voir aussi la Clinton kill list.
https://humansbefree.com/2019/08/list-of-71-clinton-associates-who-died-mysteriously-or-committed-suicide-before-testimony.html
Daniel,
« « Les innombrables enfants tués dans le Donbass depuis 2014, la faute aux Russes ».
Vraiment? » L’ironie de mon propos vous aurait-elle échappé?
Idem pour les écoles, les hôpitaux et les bâtiments civils.
Pour le reste, sportifs et églises, oui mais je n’ai pas voulu me montrer exhaustive.
« L’ironie de mon propos vous aurait-elle échappé? »
Certes non, mais pour qui ne vous connaîtrait pas et prendrait vos propos au premier degré, j’ai cru devoir préciser. Le matraquage est tel que bien sûr tout est de la faute des Russes.
–
Exemple: lu dans le 20minutes d’hier un article sur le braquage par des soldats russes d’un journaliste genevois dans la ville portuaire de Nikolaiev (ils publient le nom de la ville en ukrainien…). Ce journaliste a cru qu’il allait mourir quand des balles ont traversé le pare-brise de sa voiture, puis il été contrôlé et il a été délesté de son passeport, de sa caméra, de son ordinateur et de 3000 Euro.
–
Salopards de Russes! La confédération va se saisir de ce crime.
–
Un petit détail a cependant été oublié dans l’article: la ville de Nikolaiev n’a jamais été depuis le début de l’opération spéciale sous le contrôle des Russes. Voilà où nous en sommes avec les médiamensonges et les médiamenteurs.
Oui, j’ai lu cela dans la « Tribune de Genève », en effet.
Mais je découvre que l’info de l’agression avait été, en son temps, très largement relayée…
https://www.google.com/search?q=Briquet+Ukraine&client=safari&rls=en&ei=lxciZPzQNZDakwWE6JjQCw&ved=0ahUKEwi8-ISkk_39AhUQ7aQKHQQ0BroQ4dUDCA8&uact=5&oq=Briquet+Ukraine&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIGCAAQBRAeOgkIABAHEB4QsAM6BQgAEKIEOggIABAFEB4QDUoECEEYAFDuBFikKmC2LmgAcAB4AIABUYgB-gOSAQE4mAEAoAEByAEBwAEB&sclient=gws-wiz-serp