La photo que j’ai choisie pour illustrer ce sujet lui est étrangère.
Si je l’ai estimée opportune, c’est qu’au point où l’on en est, tout ce qui est lié de près ou de loin à la Russie est devenu suspect et susceptible d’être dénoncé.
L’arrestation évoquée dans les précédents sujets de ce blog alimente les échanges sur les réseaux sociaux et celui qui a déposé plainte contre les membres de l’association humanitaire en faveur du Donbass se réjouit des suites de son action.
TF1 lui a accordé quelques minutes dont il n’est pas peu fier.
Les réactions et les partages de son intervention sont nombreux, la présomption d’innocence des personnes écrouées parfois totalement ignorée, oubliée, occultée ou bafouée.
Une autre voix ukrainienne que celle relayée par tant de médias dénonce, elle, l’instrumentalisation de l’Ukraine par l’UE qui encourage à poursuivre les combats quand son pays est déjà exsangue et que près d’ « un demi-million d’hommes l’ont déserté ».
Pour le reste, je vous invite à découvrir cette interview diffusée ce 27 novembre dans le cadre de l’émission C dans l’air. Vous vous ferez ainsi votre idée de la situation pendant que croupissent en prison des personnes jugées avant même de l’avoir été.


No Comments