Vous en êtes évidemment tous conscients, la guerre en Ukraine occupe l’attention de nos médias au point que l’on serait presque tenté d’imaginer le reste du monde sinon en paix, du moins à l’écart de conflits dignes de ce nom.
Aussi, l’attention à ne porter qu’à une seule guerre atteint-elle des dimensions telles que plus rien ne limite les protagonistes d’émissions de radio ou de télévision dont on pense qu’elles informent.
Tel est le cas, par exemple, de ce que j’ai découvert hier soir sur LCI avec la bande d’intervenant(e)s qui entourent Eric Brunet. On croit chaque fois avoir atteint des sommets, on en gravit sans cesse de nouveaux.
Bref, pour une fois, je n’indiquerai pas le lien à ce qui s’est exposé tant on se dit que la retenue, la pudeur ou la honte ne doivent sans doute pas appartenir au langage de telles gens.
Je vais, en revanche, vous renvoyer à cet interview de Jean Sirapian, directeur des Editions SIGEST et de la revue Europe & Orient, également auteur de Palou-Paris,un parcours arménien.
Il y est aussi question de guerre, hélas, si peu médiatisée que ses victimes peuvent tomber et continuer de tomber sans que leurs assaillants ne soient inquiétés.
3 Comments
L’Arménie n’a qu’à s’en prendre qu’à elle-même. Elle a refusé le premier plan de paix proposé par la Russie et accepté par l’Azerbaïdjan. Elle a été forcée d’accepter le second plan de paix après une déroute colossale sur le terrain. Exiger la présence du président français est d’une stupidité sans nom. L’Arménie a toujours été protégée par la Russie. L’Arménie veut s’éloigner de la Russie. Il faut assumer ses choix.
Vae victis.
Mme H.R.-F. Vous dites à raison qu il y a guerre et guerre !
L Unesco avait averti en 1980 que l Impérialisme de L Information est entrain de prendre une ampleur inquiétante. Aujourd dui on se rend compte de l absence totale de la pluralité de l information et la quasi obligation,hélas, de suivre la pensée unique. Je dirais que bientôt on va nous obliger à demander l autorisation pour aller faire pipi !
Un journaliste honnête et/ou ayant un avis contraire à ce que son patron et/ou le pouvoir politique lui disent de dire ce qu on lui ordonne de dire et il ne le fait pas, ce journaliste serait licencié et se trouve au chômage .
Ceux ne sont pas les journalistes seul(e) s qui sont responsables mais bel et bien les grands(big) agences de presse qui aggravent cet impérialisme de l Info et qui suivent ce que les politiciens leur dictent et gare à ceux qui ne sont pas de leur avis puisque la liberté de l expression n est plus autorisée au risque de subir un « accident de vélo » par exemple.
Bien à Vous.
Charles 05
Addendum à mon texte du 20 Décembre à 21h11..
Oui il y a guerre et guerre. Aujourd hui la seule guerre « abominable » nous disent l Otan/USA/ et compagnies…c est celle de Poutine! Mais la guerre honteuse et criminelle contre l lrak (1.5 millions de morts dont 150 000 enfants de bâs âge et pour lesquels Madeleine Albright avait justifié ce nombre hallucinant de 150 000 enfants de bas âge et irakiens en disant: »LIBERTY HAS NO PRICE, quelles saloperies) . De ces guerres sauf celle de Poutine , on n en parle pas, chuuuuut et celle contre la Libye , celle en Syrie, au Yémen où un enfant de bâs âge meurt chaque 10 minutes, c est rien, et celle contre l Afghanistan n était elle pas nommée comme La Guerre de Civilisation de l Irak selon Bieden à l époque il y a 20 ans …..Les peuples de ces pays massacrés (sauf l Afghanistan) ne constatent-ils que leurs vies sous leurs anciens « présidents »-dictateurs étaient 100 fois mieux que les « oeuvres » de Saloperies de l Otan, bras armé exclusif de l USA et de leurs alliés serpillières ….