Culture, Economie, Histoire, Politique, Religions, société, Voix

Un mince filet d’espoir

Je vous propose ce témoignage.

Il émane d’une femme écrivain, Dominique Edde. Sa voix est relayée par nombre de médias et tant mieux. Voici une intervention d’elle sur ARTE. Elle dure 2 minutes 27, en cliquant ici, vous la découvrirez.

Dominique Edde est allée plus loin encore.

Le 20 octobre dernier, elle s’est adressée au Président Emmanuel Macron par une lettre ouverte. La lire l’honore. La lire honore Lettres et humanisme. La lire ouvre une brèche et entaille les coeurs insensibles.

Merci à elle.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Charles 05 18 novembre 2023 at 20h20

    Mme H.R.F.-, autant Votre article que le contenu du lien de ce que Mme Dominique Edde disent sont excellents.

    Toutefois, s adresser à M.Macron, Président de la RF (dernier mandat!!) est bien, ça vaut mieux que ne rien dire.

    Néanmoins, M.Macron parle beaucoup trop sans rien dire d essentiel et surtout qu il n y aurait aucune conséquence de ce qu il dit…Au fond avouons-le, il a l’ART de parler pour ne rien dire autrement dit Parler ou se taire c est kif kif ….

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Robert Roudet 19 novembre 2023 at 18h33

    La lettre de Mme Edde est remarquable. Mais il y a t il un sens à l’adresser à un concentré d’hypocrisie comme Macron? Peut-être oui, malgré tout, car s’il est probable que Macron ne la lira pas ou, s’il la lit, qu’il s’en moque totalement, il y aura d’autres lecteurs…

  • Reply Charles 05 19 novembre 2023 at 21h51

    Bonsoir M.Robert Roudet,
    Vous avez bien raison!
    Il y a une soixantaine de personnes qui s occupe du courrier envoyé à M. Macron selon RT. Il est rare que le Président réponde lui-même et signe sa réponse ce qui
    rare et exclusive seule aux enfants . Bingo! On sait ce qu il nous reste à faire afin d avoir la réponse de M. Macron ( peut être comme tant d autre Président, qui sais?

  • Reply Charles 05 20 novembre 2023 at 19h44

    Navré (:), ma 3 ème ligne a commis une erreur. Ce n est pas /selon RT/ mais bel et bien /RTL/ dont acte!

  • Reply Daniel 22 novembre 2023 at 01h14

    minc: Non, non, j’aurais aimé qu’il ressemblât à Pompidou…
    salamé: Vous écrivez: il est atteint d’une griserie autosuffisante et vous dites: contrairement à Pompidou qui, lui, ne craignait personne qui lui était supérieur, eh bien, emmanuel macron n’aime en gros s’entrourer que de médiocres, parce qu’il ne faut qu’il n’y ait qu’un seul soleil dans la pièce, quoi.
    minc: Oui, mais la question que je lui poserais, c’est: ne trouves-tu pas qu’il est temps de t’entourer de gens au moins aussi intelligent que toi?
    salamé: jacques attali.
    attali: Is se trouve que dans la vie on se vouvoie, parce qu’il a été mon collaborateur et donc on a continué à se vouvoyer. Je lui dirais: quelle trace vouslez-vous laisser dans l’histoire?
    salamé: Et quelles traces vous pensez qu’il laissera? Parce que dans votre roman aussi, vous êtes, alors c’est un roman, mais vous êtes dur. Vous l’appelez « le prince des illusionnistes » et vous parlez de son « bilan imaginaire ».
    attali: oui, c’est dans le roman. (rires) Il a encore trois ans pour faire quelque chose et je pense que il a encore le temps de laisser une trace utile au pays.

    minc (décembre 2016): J’ai dit (à david rotschild) qu’il fallait le prendre à tout prix. (…) Parce qu’il était exceptionnellement charmant et intelligent. Et que ce sont les qualités d’un banquier d’affaires. Un banquier d’affaires doit être intelligent, souple… rapide,et si en plus il peut être en plus charmant, parce que c’est quand m’eme un métier de pute, heuu…, c’est une qualité et il les avait toutes et il a merveilleusement réussi.
    ————————–
    Où on voit le pédigrée du type qui a été fabriqué et propulsé pour emmerder le peuple de France et profiter aux super-riches. Une marionnette lâchée aujourd’hui par les marionnettistes.

    Ce type a prouvé son incompétence et sa nullité.

  • Leave a Reply