Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

La diplomatie coulée

L’image qui illustre ce sujet date presque d’hier. Nous étions le 16 juin 2021, les Présidents Biden et Poutine se rencontraient à Genève.

S’est-on demandé pourquoi et comment la diplomatie avait été bafouée, piétinée et désormais commentée de manière cynique par Angela Merkel et François Hollande?

Se demande-t-on pourquoi et comment des personnalités de haut rang qui appellent à la paix sont si peu écoutées quand elles sont entendues?

Se demandera-t-on pourquoi et comment les médias dits mainstream accompagnent chaque jour les efforts de guerre plutôt que ceux de paix?

Il y a un an et demi, à Genève, l’espoir flottait. Il est désormais noyé et bientôt sinon déjà coulé.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Daniel 11 janvier 2023 at 22h15

    La paix reviendra avec la démilitarisation et la dénazification de l’Ukraine.

    Il faut seulement espérer que la Russie n’aura pas aussi à démilitariser et dénazifier l’occident collectif. Mais je ne suis pas optimiste.

  • Reply Alexander 13 janvier 2023 at 11h52

    En somme, à ce jour, peu d’informations ont fuité après la rencontre au sommet à Genève. Au préalable, Biden a gravement accusé Poutine de tueur sans âme… Gardons tout de même à l’esprit que nous ne connaissons pas la dynamique des jeux de coulisse en politique et que nous n’avons pas une image complète de la diplomatie en sourdine toujours à l’œuvre, sans parler de l’arrière-monde du renseignement. Nous restons toujours tributaire de la fiabilité des médias et de leurs experts en tout…

  • Leave a Reply