Economie, Histoire, Politique, société, Voix

11 octobre 2014, un futur Président

Montage? À vous d’en juger.

La vidéo que vous découvrirez à la fin de ce sujet de blog date du 11 octobre 2014. La guerre dans le Donbass avait déjà fait trop de victimes, parmi les enfants, entre autre. Mais ici, nos élites politico-médiatiques savaient que les « terroristes », en fait, des séparatistes qui refusaient qu’on leur interdise de parler leur langue, le russe, suite à un décret promulgué par la Rada de Kiev, ici donc, au mieux, on estimait que ces « terroristes » n’avaient qu’à bien se tenir.

Après tout, si leur propre gouvernement balançait quelques obus sur leurs maisons, si la mort, l’invalidité ou l’exil menaçaient, ils étaient seuls responsables. En Syrie, on estimait intolérable qu’un Président tue son propre peuple, en Ukraine, non. Deux logiques  très vite assimilées par les publics de médias dits « mainstream ».

La vidéo indiquée en lien ci-après vous donnera une idée de ce qui se passait en ces temps perturbés. On y découvre l’actuel Président ukrainien en scène. Il lit une lettre à sa « famille en Russie ». Sa prestation rend son public heureux sinon hilare. L’homme, comédien encore, fait désormais le tour des chancelleries et des parlements.

Son public a changé. Merci de cliquer ici et de mener vos propres réflexions.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Robert Roudet 15 juin 2023 at 07h39

    C’était un bon comédien. Il l’est d’ailleurs resté, même s’il a changé de rôle. Mais il n’y a plus de quoi rire.

  • Reply Daniel 17 juin 2023 at 01h59

    La diplomatie des ricains, c’est seulement pour gagner du temps ou pour mettre les autres en confiance. Aucun des traités passés avec les Amérindiens n’a été respecté. C’est systématique. Aucune raison que cela change. C’est chantage et soumission. Sauf que c’est en train de changer. Notamment grâce à la dédollarisation. Et le CHF qui grimpe contre le $ et contre l’€.

  • Reply Daniel 24 juin 2023 at 02h31

    https://www.youtube.com/watch?v=u0A2WxgcsFM

    Rencontre de Poutine avec les correspondants de guerre.

    On remarquera que Poutine confirme les objectifs de l’Opération Militaire Spéciale: démilitarisation et dénazification:
    « Nos principes et donc nos objectifs nônt pas changé depuis le début de l’opération. Il n’y a pas eu de changement. » (8’50 »)

    Jacques Baud a répété plus d’une fois que la dénazification était achevée après la redditon du bataillon azov à Marioupol. Il a aussi affirmé qu’il ne savait pas qui avait détruit le barrage de Kakhova. Jacques Baud est de moins en moins crédible.

  • Leave a Reply