Doit-on revenir sur cette émission Infrarouge que la RTS a consacrée à un sommet fort discuté et discutable, oui, pour qui ne l’aurait pas vue. En voici donc le lien.
Pour ma part -et je le répète volontairement ici- j’avais suggéré à l’animateur de l’émission sur son compte X (anciennement Twitter), d’inviter le journaliste Richard Wehrli, il lui a été préféré Serge Enderlin.
À suivre ses interventions, on comprend vite ce qu’il en est. De l’ensemble des intervenant(e)s, il a été le plus virulent pour ne pas dire, le plus enclin à vendre sa marchandise européenne.
Et le goût très sélectif de la RTS pour l’indignation et le rappel à l’ordre se vérifie une fois de plus. Rappelez-vous, Slobodan Despot a été remis au pas quand il a parlé de fascisme en Ukraine.
Tel ne devrait pas être le cas de Serge Enderlin, interrogé en toute fin d’émission pour dire de la Fédération de Russie qu’elle est un « État fasciste » et d’insister, « c’est vulgaire un État fasciste ».
Vive la liberté d’expression de nos « spécialistes »!
4 Comments
Qu’attendre d’autre de cette télévision aux ordres et incapable de se positionner. Chaîne d’opinion mais très peu d’information analysée et courageuse. En parfaite harmonie avec la doxa de l’actuel piètre ministre des AE.
En commentant sur un media bien connu, j’ai pu apprécier l’effet de meute dans la haine de la Russie, qui empêche tout esprit critique, toute réflexion. On est en plein là-dedans ici en Suisse!
Les choses ne vont pas mieux en France qu’en Suisse. J’ai un tout petit espoir qu’à l’occasion des élections de demain, nos dirigeants chantres de la liberté et de la démocratie à l’occidentale prennent la fessée qu’ils méritent!
@Robert Roudet,
Vous avez raison d après votre critique sur la Suisse et la France. Néanmoins ne mettons pas ces deux pays sus cités dans le même panier loin de ça, non? La France « brille » dans sa décadence de plus en plus.