société

Alerte à la bombe, la France toujours sous la menace

La France sous la menace encore et encore. Cette fois, c’est le pôle financier du Palais de Justice de Paris qui a reçu une alerte à la bombe.
En quelques jours, ce ne sont pas moins de quatre événements qui ont rappelé que le pays est en danger sinon en guerre selon la formule du Président sur le départ.
Aucune conclusion hâtive ne peut être tirée de ces faits à répétition car la théorie du complot est toujours prête à l’emploi de qui en a besoin.
Cependant, il se trouvera sans doute quelque esprit avisé pour nous expliquer que rien ne permet de dire que … qu’il s’agit de déséquilibrés ou autres personnes sensibles qui en mal de se faire entendre.
Soit.
Le fait est que la France est sous tension. Le nier serait mentir mais abuser de ce constat n’est pas mieux non plus. Car c’est entretenir une peur pour s’imposer ensuite au nom de la sécurité. 
Dans le cadre d’une campagne présidentielle haute en couleurs, ces faits violents ne peuvent, néanmoins, passer à l’as. Souhaitons juste qu’ils soient traités à la hauteur de ce que les citoyennes et les citoyens français osent encore espérer de leurs autorités politiques et autres.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire