Hier, sur un réseau social bien connu, une réaction qui a suivi le partage de mon sujet de blog consacré à la journée internationale des menstruations a suscité ma curiosité.
La personne interrogeait sur le suivi de cette journée du 28 mai jusqu’à celle qui serait dédiée à la ménopause. Curieuse d’en savoir davantage à cet égard, à nouveau, j’ai lancé une recherche sur internet.
Le résultat est sans appel, je vous invite à le découvrir ici!
À chacune et à chacun d’en penser ce qu’elle ou il souhaite. Pour ma part, je me demande si pareil investissement se justifie quand tant d’autres causes mériteraient notre attention.
Des causes de première urgence qui ont, certes, leurs associations mais pour quels résultats quand on mesure la précarité dans laquelle vit une si importante partie de l’humanité?
Se soucier de règles et de ménopause se justifie-t-il face aux enjeux d’une tout autre envergure qui attendent les générations à venir, poser la question est y répondre.
1 Comment
Je reste sans voix devant ce déferlement d’imbécilité. Il est possible que, même chez nous, certaines personnes ne se soucient pas trop d’hygiène. Mais pourquoi se focaliser sur tout ce qui est afférent au sexe, ce qui normalement a sa place dans un cadre médical et non sur la place publique? Je trouve de plus en plus que notre société présente tous les signes d’une profonde décadence.