Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

La Suisse et son sommet

Vous le savez, la Suisse organise un sommet qui inspire à l’émission de la RTS Infrarouge un intitulé interrogateur à découvrir en cliquant ici.

Surprenant, à l’heure où j’écris ces lignes, la veille au soir, aucune liste de personnalités invitées à tenter de répondre à la question posée ne figure sur le site.

Le choix serait-il si délicat à opérer?

Pour ma part, j’avais écrit sur le profil X (anciennement Twitter) de l’émission, de solliciter Richard Wehrli, journaliste au grand quotidien Blick qui s’était exprimé à cet égard dans les colonnes de ce média.

Une lectrice de la Tribune de Genève a écrit un courrier qui a été retenu et publié en Lettre du jour. Le titre ne laisse aucune place au doute: « Bürgenstock, une vaste fumisterie« . Nombre de personnes qui commentent ce sommet ici ou là y sont défavorables.

Mais leur a-t-on demandé leur avis? Parce que comme image de la Suisse, difficile de faire plus regrettable.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Daniel 5 juin 2024 at 02h49

    La suisse est gouvernée par des laquais des néocons ricains. La soumission est totale. La neutralité a été jetée aux orties, ce que la Russie a parfaitement compris, car la suisse participe à cette « guerre économique et financière totale » contre le peuple russe annoncée et voulue par bruno le neuneu dilateur en porte-parole de l’ue.

    Pour rappel:
    https://www.youtube.com/watch?v=Ntzacqlm-Ac

    La diplomatie suisse va se prendre une baffe monumentale. Elle a perdu toute crédibilité. Les seuls participants à cette comédie seront les soutiens habituels des ukronazis et ceux qui n’auront pas résisté aux pressions des ricains.

    La suisse ne cherche nullement la paix puisqu’elle a pris parti en violant sa constitution et qu’elle soutient les ukronazis dont certains peuvent tranquillement acheter des propriétés à Gstaad en prévision de temps plus difficiles. Comme Denissova.

    Werli est bien gentil, mais c’est un russophobe comme un autre. Il n’y a pas eu de purge dans l' »appareil militaire »: Guerassimov est toujours à son poste. Des corrompus ont été arrêtés, la belle affaire! Il n’y a qu’en suisse où un menteur corrompu peut être réélu.

    Russophobe également cette lettre du jour qui appelle à combattre le « méchant » Russe. Où on voit que la propagande de l’empire du mensonge a bien fonctionné. Réactualiser les accords de Minsk? Il faut vraiment prendre les gens pour des imbéciles. L’empire du mensonge a fait moins de chichis lors du dépeçage de la Yougoslavie.

  • Reply Robert Roudet 5 juin 2024 at 08h30

    Ce sommet n’est qu’une farce ridicule, le type même de manifestation où Zelenski et Macron s’amuseront à se faire mousser avec des discours sans rapport avec la réalité. Et, hélas, dans l’immédiat je ne vois aucun espoir de paix et aucun début de solution. Nous allons peu à peu vers une catastrophe toujours plus grande, guidés que nous sommes par des aveugles aussi prétentieux que malhonnêtes.

  • Leave a Reply