Sur le site du Département fédéral de l’intérieur de la Suisse, a été publié un message, ce 27 janvier, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.
On y découvre comment le Président de la Confédération procède pour dénoncer qui réécrirait l’Histoire alors que lui-même omet consciencieusement de nommer qui a libéré le camp d’Auschwitz.
On y lit comment, selon lui, il est fallacieux de parler de présence nazie en Ukraine dont il décrit le gouvernement comme avoir été « démocratiquement élu ».
On y apprend surtout comment il ignore ou feint d’ignorer le fait que Kiev a renommé l’une de ses plus grandes artères du nom d’un très digne représentant des Nazis, à savoir Stepan Bandera.
Dans le sujet de blog que j’avais écrit le 10 juillet 2016, soit, il y a 6 ans et demi, je citais l’interview d’un historien polonais, Tadeusz Isakowicz-Zaleski. Parce que toutes les mémoires ne se plient pas au pouvoir qui le décide.
La politique est résolument un nid de frelons. Et c’est encore très peu dire.
7 Comments
Pour un Russe, un nazi n’est pas seulement un criminel anti-sémite comme pour les zoccidentaux: c’est un ex-allié qui s’est retourné contre elle en faisant 20 millions de morts (entre autres).
Il est donc tout-à-fait NORMAL que la Russie considère l’Ukraine comme un pays néonazi, et qu’elle la condamne à mort comme elle le fait de tous les traitres à la Patrie.
Mais ça, les zoccidentaux ne peuvent pas -ou ne veulent pas- le comprendre car ils se persuadent sans cesse d’être les seuls détenteurs de la raison universelle.
Une honte totale. Berset crache sur toutes les valeurs qu’il prétend défendre. C’est le propre des hypocrites. Il ment. Et quand on ment pareillement à propos de l’histoire, c’est du négationisme. Berset se range et range donc la Suisse du côté des ukronazis, du côté des assassins, du côté de ceux qui bombardent encore et toujours depuis 9 ans les civils dans le Donbass, qui bombardent une centrale nucléaire et les prisonniers ukrainiens pou éviter qu’ils parlent des crimes commis par le gouvernement de Kiev ou à son instigations. Il faut dire que la Suisse a une histoire de collaboration avec les nazis, allemands à l’époque. Au moins s’agissait-il d’éviter une invasion de la Suisse. Aujourd’hui il n’y a aucune excuse à cet alignement sur ceux qui détiennent le pouvoir à Kiev: les ukronazis, les bandéristes, les nationalistes intégraux.
–
Par son discours, il cautionne les assassinats de journalistes, d’opposants, de nombreux russophones, il cautionne l’interdiction de la langue russe, la destructions des livres russes, la persécution religieuse, les crimes de guerre, les mensonges sur les crimes attribués faussement à la Russie.
–
Pauvre type.
Pourrions-nous rappeler à ce personnage l’assassinat de Daria Douguina, perpétré par des ennemis de la Russie, certainement pétris de démocratie et de droits de l’homme!
Voici un crime de guerre commis aujourd’hui 28 janvier et qui est passé sous silence par la presse aux ordre des ukronazis.
« En raison de l’impact des Forces armées ukrainiennes à l’hôpital de Novoaydar, dans la région de Lougansk, 14 personnes ont été tuées, 24 personnes ont été blessées. Il s’agit de patients de l’hôpital et du personnel médical, selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
▫️La frappe a été menée vers 7h30 par des lance-roquettes multiples HIMARS de fabrication américaine
▫️Tous ceux qui sont impliqués dans cela seront trouvés et tenus pour responsables – Ministère de la Défense »
–
Un commentaire monsieur le président négationniste?
Bien sûr que non, puisque pour lui ces crimes n’existent pas ou sont commis par les Russes.
–
Source:
https://t.me/russiejournal/5386
–
Et aussi, pour voir l’envers:
https://t.me/russiejournal/5393
Ryka Kremlya:
« On footage from body camera of liquidated members of the Kraken unit, who intimidated their military personnel from the therodefense.
The Kraken fighters act as detachments that prevent ordinary military personnel from refusing to perform combat missions.
The nationalists tie the hands of those who refuse and cover their eyes with scotch tape. To intimidate the soldiers , they put them on the knees with the inscription: « traitor » and open fire in their direction.
The bestial attitude towards their own forces more and more Ukrainian servicemen surrender. »
La vidéo devient un écran noir quand les tirs commencent puis s’arrête.
–
Bien sûr pour le négationniste président les krakens ne sont pas des ukronazis puisque l’ukraine est un pays démocratique et que les ukronazis n’existent pas.
Mais si des gens portent des insignes nazis et se comportent comme des nazis, c’est que ce sont bien des nazis. Et voilà que nous somme dotés d’un président qui nie la réalité, qui ment au peuple suisse et qui s’engage dans la voie de la collaboration.
Généralement cela finit très mal pour ceux qui ont collaboré avec les nazis. Un petit cours d’histoire à titre de rappel est certainement nécessaire.
–
–
Voilà de quoi se rend complice la Suisse par son soutien aux ukronazis:
« Selon les rumeurs, les pertes des Forces armées ukrainiennes, conformément aux données transmises par le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes Zaluzhny au Pentagone, s’élèvent à 232 000 tués. Selon la société privée Stratfor Forecasting, les pertes de l’Ukraine ont dépassé 305 000 tués. »
–
Le clown juif n’en a rien à faire de la vie des slaves. La marionnette exécute les ordres des ceux qui financent et arment les ukronazis. Le but: tuer le plus possible de Russes et de Russophones en espérant qu’une opposition au gouvernement russse se manifeste.
–
Cet espoir alimente la machine à tuer. L’armée ukrainienne détruite (voir les chiffres ci-dessus) les réquisitions de chair à canon se multiplient (notamment dans la minorité hongroise, toujours du racisme et du nettoyage ethnique) de même que les soldats ou mercenaires étrangers, polonais d’abord.
Karine Bechet-Golovko apporte une réponse très claire à votre question:
https://reseauinternational.net/ukraine-otan-la-rehabilitation-du-bataillon-neonazi-azov-en-marche/
–
Le titre est très clair: « Ukraine – OTAN : La réhabilitation du bataillon néonazi Azov en marche. »
–
Et notre président négationniste participe de cette réhabilitation. Sans aucune honte.
Que dire, sinon que ces gens sont lamentables? L’Ukraine est un des pays les plus corrompus d’Europe (Transparency International), mais pas un mot! Désolant…