Economie, Histoire, Politique, Voix

Merci au « Diplomate.media », merci à Dimitri de Kochko!

Chères lectrices et Chers lecteurs de ce blog,

J’ai le plaisir de partager avec vous l’interview que m’a accordée le journaliste Dimitri de Kochko et qui a été publiée sur un site que je vous recommande, Le Diplomate.media.

Son rédacteur en chef Roland Lombardi m’a sollicitée pour y participer, c’est très volontiers que j’ai accepté la proposition. De fait, quelques-uns de mes articles figurent sur le site.

Roland Lombardi est chercheur, docteur en Histoire, professeur et géopolitologue dont j’ai à plusieurs reprises cité les points de vue ici. Quant à Dimitri de Kochko, son nom ne vous est pas non plus inconnu puisque je l’ai déjà interviewé pour ce blog.

Je vous invite maintenant à découvrir « Russie / Ukraine, négociations? et l’analyse qu’il donne de cette question.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Daniel 13 octobre 2024 at 01h48

    Quelle lecture formidablement roborative! Malheureusement trop, trop rare. Merci Monsieur de Kochko!

    Rien à ajouter.

  • Reply Daniel 14 octobre 2024 at 20h53

    Voilà pour l’Ukraine.

    Voici pour Gaza:
    https://thewire.in/rights/palestine-israel-apartheid-arundhati-roy-pen-pinter-prize

    Merci à Arundhati Roy, qui vient d’obtenir le English PEN Pinter Prize 2024.

    Et aussi merci à Stéphanie Latte Abdallah, qui nous explique qu’un génocide est en cours à Gaza et même un « futuricide », en fait un nettoyage ethnique couplé au génocide.
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/questions-du-soir-l-idee/futuricide-selon-stephanie-latte-abdallah-8739764

    On remarquera que quand le mot génocide est prononcé, le chien de garde aussitôt intervient pour dire « il y a débat ». Non, il n’y a pas débat quand on massacre une population civile, femmes, enfants et bébés et qu’en prime on affame cette population et qu’on bombarde les hôpitaux, assassine les médecins, les journalistes, les universitaires, etc.

    Et l’abominable lâcheté du cf devient chaque jour plus visible qui prétend savoir ce qu’était un génocide qui n’en était pas un, et ferme conscienceusement les yeux lorsqu’un génocide se déroule en direct.

    Eyes wide shut!

  • Leave a Reply