Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Un numéro d’acrobatie

Francetvinfo se contorsionne pour nous expliquer qui est Stepan Bandera, la figure du nazisme en Ukraine.

Celles et ceux qui s’en réclament ignoreraient qui il a été vraiment, selon quelques acrobates qui commentent. Lui-même, donc le héros célébré comme tel, aurait été assez naïf pour se laisser entraîner là où il ne l’aurait pas voulu.

Il faut lire ce morceau d’anthologie pour mesurer comment on tente de traiter des réalités qui dérangent.

Donc pas de nazisme, pas de représentants du fascisme en Ukraine, un Président conscient que Bandera gêne un peu mais qui n’a pas pour autant décidé de faire rebaptiser l’une des principales artères de la capitale de son pays.

Rappelez-vous, en effet, comment cette grande avenue de Kiev appelée avenue de Moscou a été renommée en 2016, avenue Stepan Bandera.

J’en ai plusieurs fois fait mention ici. Mais bon, peut-être ignorait-on qui était ce grand homme à honorer de la sorte. Dans la frénésie anti-russe, tout est permis, il faut comprendre.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Robert Roudet 3 mars 2023 at 07h50

    Chose tout à fait remarquable, le grand rabbin de Kiev, Yaakov Dov Bleich, tient des propos qui conviennent parfaitement à cette présentation des choses et ce bel article se termine donc comme d’habitude par une accusation de mensonge visant Poutine!

  • Reply Hélène Richard-Favre 3 mars 2023 at 11h59

    Plaisir de constater que je n’ai pas été la seule à réagir à cet article. Voici, entre autre, Arno Klarsfeld au micro d’André Bercoff:

    https://www.youtube.com/watch?v=sOAO4wkqTpA

  • Reply Daniel 3 mars 2023 at 22h53

    Quand j’écris que l’occident, y compris la Suisse donc, se nazifie, se totalitarise… patience, patience… c’est en cours. On y est confronté tous les jours. Ainsi Bandera devient un « personnage controversé ». Un qualificatif qui ne sera jamais collé au président de la Fédération de Russie, lui, c’est le diable en personne, le nouvel Hitler, n’est-ce pas?

    A vomir.

    Pour nos amis français qui ne supportent pas la censure gouvernementale et unionesque, pour accéder aux sites de Sputniknews et RT, il suffit d’utiliser un VPN ou Opera qui a un VPN natif et gratuit.

    https://fr.sputniknews.africa/

    https://francais.rt.com/

    Ainsi chacun pourra se faire son opinion en s’informant des deux côtés. Et comparer. De mon point de vue, il n’y a qu’un côté qui fait de l’information. Mentir n’est pas informer. Il faudrait me montrer où et quand ce côté accessible en France seulement par VPN a menti sur les faits.

    Avoir seulement accès aux déclarations originales de Poutine, Lavrov, Shoïgu ou Medvedev est un point important. Cela permet déjà de contourner tous ceux qui se prétendent être dans la tête d’un dirigeant russe. Récemment Poutine a été traité de « lâche » ou qu’il a fait un « pari hasardeux ».

    Prendre ses désirs pour la réalité dans ce cas-là est une vraie lâcheté.

  • Reply Daniel 3 mars 2023 at 23h16

    A lire et à relire:
    https://www.voltairenet.org/article218391.html

    Toute l’histoire des « nationalistes intégraux » depuis l’origine à aujourd’hui.

  • Leave a Reply