Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Quelques remises de pendules à l’heure

Laissons le mérite à la chaîne de télévision française BFMTV d’inviter régulièrement le porte-parole de l’ambassade de Russie en France, Alexander Makogonov.

Je vous invite à suivre cet interview dans laquelle sont abordés plusieurs sujets importants.

Au moins y entend-on s’exprimer un représentant de ce pays chargé de tous les maux possibles et imaginables. On le sait depuis tant d’années que le risque est de s’y habituer.

Car à force de répéter des mensonges, on en fait des vérités, tel serait en substance, un propos attribué sans certitude à Joseph Goebbels, chargé de la propagande nazie.

Aucun régime politique n’échappe à la propagande. Nos démocraties non plus où toute prise de parole qui met en cause le pouvoir en place est, au mieux malvenue, au pire, suivie de mesures diverses pour la réduire au silence.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Jean-Paul ROGER-ETCHEGOEYEN 5 juin 2024 at 17h47

    Quelle stupidité dans les questions de ces « journalistes » !

  • Reply Robert Roudet 5 juin 2024 at 19h04

    J’ai écouté le début de l’interview de Makagonov, mais je n’ai pas eu la patience de l’écouter jusqu’au bout, le style des journalistes me tape sur le système. De toute façon, le peu que j’en ai écouté ne fait qu’aligner des évidences: si des « instructeurs » (militaires) français vont aider les Ukrainiens sur le terrain, ils seront une cible des Russes. Ca me semble aller de soi et je trouve tout à fait ridicule de parler de « menaces » russes, si ce n’est de « chantage ». Aussi regrettable cela soit-il, si nos militaires vont en Ukraine, ils seront un ennemi pour les Russes… et seront traités comme tels.

    • Reply Hélène Richard-Favre 5 juin 2024 at 20h04

      Si je peux me permettre, ça vaut la peine de suivre l’interview jusqu’à la fin. Ce n’est pas si long et vous ne devriez pas le regretter.

  • Reply Charles 05 5 juin 2024 at 21h48

    Merci Mme H.R.-F, pour votre remarque de nous avoir conseillé de suivre l interview de BFMTV avec l ambassadeur de la Russie à Paris.

    Néanmoins, BFMTV vaut ce qu elle vaut càd Rien de chez Rien voire une chaîne infectieuse irrécupérable. Cependant l ambassadeur russe a super bien répondu et chapeau bas à ce dernier.

    • Reply Hélène Richard-Favre 5 juin 2024 at 21h51

      Juste préciser qu’il s’agit bien du porte-parole de l’ambassade de Russie en France et non de l’ambassadeur, même si on vous aura compris!

  • Reply Robert Roudet 5 juin 2024 at 22h07

    Je me suis forcé à écouter en entier cette interview: c’est une épreuve pour les nerfs, tant le style de ces journalistes m’indispose. Ca me fait rêver d’une victoire russe écrasante sur le terrain: je suis presque sûr qu’on verrait à ce moment là tous ces héros des médias s’aplatir devant les vainqueurs. Quand je les entends, je me sens soulevé d’indignation, raison pour laquelle je préfère tout simplement ne pas les écouter.

    • Reply Hélène Richard-Favre 5 juin 2024 at 22h38

      Merci beaucoup de vous être plié à l’exercice. Et merci d’avoir partagé ici le sentiment qu’elle vous a laissé.

  • Reply Daniel 6 juin 2024 at 00h29

    Remarque préliminaire:
    « Aucun régime politique n’échappe à la propagande. Nos démocraties  »

    Non, nos pays occidentaux ne sont pas des démocraties, car dans aucun la constitution n’est respectée. Tout spécialement en suisse dont la constitution impose la neutralité et lors de tout conflit dans laquelle le pays n’est pas impliqué directement et garantit la propriété privée. Ne parlons pas de la france… où n’existe même pas la séparation des pouvoirs.

    En outre, dans nos pays le pouvoir est économique et financier et n’est politique que pour la galerie. Comme disat Coluche, si voter servait à qqch, il y a longtemps que ce serait interdit.

    Les imbéciles qui interrogent le porte parole sont en services (ou plutôt sévices – la vérité est torturée) commandés. Ils ne savent même pas faire la différence entre « menace » et promesse.

    Je rappelle la jurisprudence bataclan: ceux qui ont fourni des armes aux terroristes ont été eu-mêmes condamnés à de lourdes peines pour complicité. Or la france fournit aux ukronazis des armes et des munitions qui leur servent à bombarder et à massacrer des civils, ce qui constitue une complicité de crimes de guerre. Le porte parole l’explique très bien quand il dit que les armes françaises sont servies par des français.

    Une autre information:
    https://t.me/boriskarpovrussie/134971

    Cerise sur le gâteau, un « instructeur » (et ce n’est certainement pas le dernier, on se rappelle la présence d’au moins militaire français dans l’hélicopter abattu qui cherchait à exfiltrer certains azovites d’Azovstal):
    https://t.me/boriskarpovrussie/135868

    D’ailleurs le général gergolin s’est fait tuer en Ukraine (source général Coustou), mais la france a cru bon de cacher la merde au chat. Chuuut! Il faut pas déstabiliser le pays comme avec l’histoire des cercueils vides… S’il en faut si peu pour le déstabiliser… la suite va certainement être très intéressante. C’est vrai que les tués français en Ukraine, personne en france n’en entend parler. Avec les prisonniers, au moins les Russes en entendront parler, et si l’un d’entre eux est jugé pour crime de guerre, les contorsions verbales des merdias occidentaux vaudront la peine d’être entendues.
    Pourquoi le pouvoir français n’en a rien à faire de ceux qu’il envoie en Ukraine? Parce que ce sont surtour des légionnaires, et donc des étrangers. Slaves. Donc sacrifiables. Comme les Ukrainiens.

    « Kharkov bombardée »: et hop on a droit à un nouvel épisode Boutcha… , ils n’arrêtent jamais leurs mensonges. Lors du bombardement du local où étaient stockées des munitions (merci aux partisans qui ont signalé la cible), il y a eu deux morts et comme ce n’était pas suffisant on a eu droit aux 200 morts « à confirmer » qui n’ont jamais été confirmés sauf par les menteurs. Bon, j’ai arrêté là. J’ai tenu plus de 9 minutes, un exploit.

    Le porte parole est d’un grand professionalisme.

  • Reply Hélène Richard-Favre 6 juin 2024 at 00h35

    « Le porte parole est d’un grand professionnalisme. », raison pour laquelle l’interview vaut la peine d’être vue au-delà des 9 premières minutes :-).

  • Reply Robert Roudet 6 juin 2024 at 08h13

    J’ai personnellement été un peu déçu pas certaines de ses réponses. Je l’aurais aimé entendre dire en particulier que les mains sanglantes sur les monuments juifs avaient infiniment plus de chances d’être l’œuvre des musulmans français, qui ont beaucoup de bonnes raisons d’en vouloir à Israël, alors que la Russie n’avait aucune raison de se lancer dans une initiative de ce genre; de même aurait-il pu faire remarquer à propos des grossièretés de Solov’ëv et de Medvedev qu’au lieu de s’en prendre à eux, ces messieurs dames des médias pourrait méditer les propos de Salvini qui conseillait à notre fou de président d’aller se faire soigner (et lui, c’est un de nos alliés). Mais je dois dire que Makagonov doit avoir des nerfs d’acier pour rester aussi calme devant l’attitude de nos journaleux.

  • Leave a Reply