société

Russie, la courtoisie en réponse à l’expulsion

Capture d’écran: http://en.kremlin.ru/events/president/news/53678
Tandis que l’administration présidentielle américaine recourt à la manière forte envers la Russie, le Kremlin a décidé de ne prendre aucune mesure particulière sinon d’inviter tous les enfants de diplomates américains à célébrer les fêtes de Noël et de Nouvel An.
A chacun sa manière de passer les fêtes et de concevoir les relations internationales.
Cela dit, on va bien trouver quelque commentaire ou autre explication savante à apporter à l’attitude de Moscou tandis que chaque jour, bientôt, il nous est rappelé comment la Russie traite ses citoyens, menace et enfume par son indécente propagande.
 Il va de soi qu’en Occident, on a le privilège d’être au bénéfice d’une véritable information. 
La preuve, on ne sait même pas sur quels éléments avérés s’appuient l’administration du Président Obama pour expulser ces trente-cinq diplomates russes comme on ne saura sans doute jamais non plus ce qui aura permis les sanctions prises envers la Russie, accusée d’avoir abattu l’avion de la Malaysia Airlines, le 17 juillet 2014 en Ukraine.
Bref, qu’à cela ne tienne, l’année touche à sa fin, le mandat de Barack Obama, bientôt aussi. Il est vrai qu’il lui reste encore quelques jours pour nous prouver une fois encore que le Prix Nobel de la Paix le valait bien.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire