Merci de prêter attention à cette pétition que je viens de lancer. N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à la signer et à la diffuser autour de vous!
Ce n’est pas « l’appel de Genève » mais un appel lancé depuis Genève, ville d’origine de Jacques Baud et présentée sur le site de la République et Canton de Genève comme ville « internationale et solidaire ».



12 Comments
Je me suis fait un plaisir de signer cette pétition. J’aurais été heureux de la diffuser à des personnes qui me sont proches, mais je n’ai pas compris le système; à défaut j’ai versé une contribution…
Merci d’avoir signé! Pour partager avec qui vous voudrez, voici le lien à copier-coller: https://c.org/G2Tp7RJKRw
Bonjour Mme Ricard Favre,
Je soutenir cette petición et la transmítete a beaucoup de persones. Mais moi francés es miserable comment il de beaucoup de alemanes. Une traducion de cette texte etre une grande aid. Salut! Gudrun
Bonjour Hélène,
.
J’ai bien lu la pétition pour M. Baud, que je signerais volontiers si une chose ne m’échappait pas : la pétition ne me semble pas claire, car en signant, que se passe-t-il concrètement ? Je veux dire que le but n’est pas explicité. Par exemple, lorsque Avaaz lance une campagne, le but est très clair : soit ils demandent de l’argent, soit un soutien à un courrier argumenté demandant une chose précise (une libération, un vote, etc.). et là, je ne vois rien de tel.
.
Je pense qu’une pétition doit avoir un but extrêment limpide.
.
Et là, je signe de suite. Merci !
Il s’agit d’une pétition de soutien comme l’indique le libellé, O’J! D’autres ont aussi été lancées dans ce sens.
Bon, j’ai signé tout de même ! La cause me semble « assez » importante pour ne pas traîner…
Nos messages se sont croisés 🙂 Merci d’avoir signé tout de même!
Cette pétition, bien naturelle, à tout à gagner en audience et dans sa finalité, dans la mesure où elle induit le départ sans concessions ni délai de ladite présidente de l’UE UVdL. Personnage dangereux, trop coûteux pour mes impôts, et pour lequel jamais personne n’a voté…
J’ai signé la pétition, j’espère qu’elle aidera Jacques Baud à se dépêtrer de cette gonfle. Vous devriez voir mon nom, en tant que gestionnaire, bien qu’il n’apparaisse pas dans la ligne déroulante en ligne, prudence élémentaire de ma part ! Ne tentons pas le Diable…
Merci, vu votre nom, en effet!
Plus de 300 signataires en pas même 24 heures, c’est dire si les gens se sentent concernés! La suite à donner à cette pétition reste encore en suspens.
La Liberté d’expression selon le conseil de l’Europe
Sans vouloir entrer sur la question de l’habillage réducteur utilisant les qualificatifs habituels de complotiste ou de propagandiste utilisé par le journal 24hres pour éviter d’aborder le fond du sujet , ou vouloir donner un avis sur les interventions de M.Baud dont il appartient à chacun de vérifier et juger de la pertinence, force et de constater que le conseil de l’Europe n’est pas à une contradiction près. Ceux qui auront la curiosité d’aller sur la page officielle du conseil de l’europe dédiée à la Liberté d’expression, observeront qu’elle la considère comme « un des fondements d’une société démocratique et pluraliste ». En sanctionnant très lourdement J.Baud pour ses propos non conformes à ce qu’il est permis d’exprimer alors que ce dernier prend la précaution de rester essentiellement sur des faits ouvrant la voie d’une opinion fondée sur une base pluraliste, le conseil de l’europe ne se contente pas de se contredire mais, plus grave, fait le procès du délit d’informer. Sans liberté d’expression, sans pluralisme médiatique, l’information devient un outil de manipulation fabriquant du consentement. La Suisse s’alignera-t-elle lâchement sur la pensée d’une institution sans légitimité démocratique en pleine dérive totalitaire ou aura-t-elle le courage de protéger un de ses anciens serviteur en rappelant que la liberté d’expression est inscrite dans sa constitution comme un droit fondamental ?
Je soutiens la pétition en faveur de Jacques Baud. Seule la liberté d’expression nous permettra de construire un monde meilleur pour tous. L’UE proclame la démocratie comme l’un de ses fondements. Dans le même temps, cette même UE sanctionne Jacques Baud pour avoir exprimé son opinion. Une opinion qu’il étaye par des faits. Avec cette sanction, l’UE se contredit elle-même.