Tout à l’heure, en fin d’après-midi de ce 6 octobre à la Librairie Jullien, la plus ancienne de Genève, les trois artistes qui ont accompagné la soixantaine de textes poétiques qui composent le recueil que nous présenterons ensemble évoqueront leur manière d’avoir travaillé.
Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance à Florence LAMB, Sylvie BLEECKX et Andrés MOYA, d’avoir sublimé de leurs créations, un univers dont le talent d’Olivier JUNOD, le concepteur de l’ouvrage, a augmenté la dimension esthétique.
De quoi parlent ces textes, m’a-t-il été demandé. De rien d’autre que ce qui traverse et tisse depuis des siècles littérature, poésie, cinéma, peinture, photo, sculpture, musique, philosophie et autant d’autres approches de l’être, de ses passions, de ses désirs, de ses humeurs.
Les combats intimes qui nous mobilisent, les aspirations qui nous unissent, les déceptions qui nous déchirent, les passions qui nous hantent, nous paralysent ou nous exaltent, c’est la langue qui m’a été offerte pour en restituer les échos. Et dans la modulation de leurs ondes oeuvre ma joie.
No Comments