On déplore les morts civiles causées par les forces armées russes et c’est normal.
Dans ce cas, déplorons tout autant les victimes civiles visées délibérément par les forces armées ukrainiennes et rappelons, dans la foulée une fois encore, que le sinistre conflit qui ensanglante le coeur de l’Europe date de 2014 et non de 2022 comme cela a tant de fois été mentionné ici ou là et partout où il a fallu le laisser penser.
Donetsk est bombardée depuis cinq jours. Des immeubles d’habitation, un hôtel, une école maternelle, constitueraient-ils des bases militaires? J’espère que nos journalistes occidentaux en auront parlé dans les médias pour lesquels ils travaillent et que le public, si ému lorsque des innocents tombent, le seront tout autant de découvrir comment on meurt en plein centre ville.
Pleurer les pertes civiles d’un côté comme de l’autre serait-il devenu impensable, inenvisageable, répréhensible, condamnable même ou avons-nous encore un minimum d’humanité pour ne pas verser de larmes pour un seul camp plutôt qu’un autre au prétexte que l’un serait meilleur que l’autre?
Dans cet Occident qui tue à distance, nous vivons. Dans cet Occident qui prend parti au nom des droits humains bafoués, nous vivons. Alors? Est-ce trop demander à nos élites de ne plus se voiler la face, à nos médias, de ne plus mentir à leur public et de considérer qu’une vie civile a la même valeur dans un pays ou dans un autre?
Si tel est le cas, je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de cet article.
6 Comments
La République de Donetsk publie fréquemment les informations sur les personnes tuées ou blessées. Par exemple:
https://t.me/dpr_mfa/984
Ainsi depuis le premier janvier, 1.049 civils ont été tués dont 126 enfants.
Civils blessés durant la même période 3.377.
Les ukronazis bombardent en tout connaissance les quartiers civils sans intérêt militaire. Par exemple un marché, une maternité, etc.
Les Russes jamais. Souvent ce sont des missiles tirés par les ukronazis pour intercepter les missiles russes qui tombent sur des habitations. Comme les deux missiles arrivés en Pologne.
Le même canal Telegram publie chaque jour les conséquences des crimes des ukronazis.
–
Pour rappel le merdia la stampa a publié une photo de civils tués à Donetsk en la situant à Kiev. Mensonge. Aucune conséquence bien sûr pour ce merdia.
–
Pour rappel bis: cela fait plus de 8 ans que les civils du Donbass sont une cible pour les ukronazis.
Je suis sans illusion sur l’absence d’objectivité des médias. Mais parler de « merdia » est tout aussi indigne. L’insulte ne fait que desservir ce que vous affirmez. Comment ce blog peut-il laisser passer ça ? Je suis très déçu.
Merci d’indiquer le passage où ce terme que vous déplorez être passé sur ce blog a été mentionné.
Cela dit, si votre seule déception à ce qui se publie ici est liée à l’apparition de ce terme que, pour ma part, je n’ai jamais utilisé, j’ose espérer que l’essentiel des propos partagés ne vous aura pas échappé.
Bien à vous et merci de l’attention si fine que vous portez à ce blog.
Ah, vous appelez ça « absence d’objectivité »… C’est très intéressant. Ne serait-ce pas plutôt La Stampa qui se comporte de manière indigne? Depuis quand le mensonge n’est-il plus une insulte à la vérité et à l’objectivité? Vous inversez les rôles en vous en prenant à mon commentaire.
https://t.me/NeoficialniyBeZsonoV/8950
–
Et qui donc insulte ses lecteurs?!
–
Utiliser un terme péjoratif n’est nullement une insulte et sert à décrire objectivement ce qu’est devenue majoritairement la presse occidentale.
–
En outre le terme est parfaitement défini:
https://fr.wiktionary.org/wiki/merdia
–
« absence d’objectivité »?… Vous n’avez même pas compris qu’ils n’en sont même plus là. Il s’agit d’une campagne de propagande totalitaire digne de Goebbels – un mensonge répété mille fois devient une vérité. Il s’agit d’une mise en condition de l’opinion occidentale – depuis deux décennies – avec pour objectif de détruire la Fédération de Russie et de s’emparer des formidables ressources de son territoire. Toutes les lois contre l’incitation à la haine sont bafouées.
–
Apparemment les insultes à la vérité ne vous dérangent pas plus que cela… « absence d’objectivité »…
Toutes ces horreurs sont bien connues chez nous du petit nombre de ceux qui s’intéressent vraiment à la question. Pour nos médias, ces choses n’existent pas ou ne sont qu’un détail qui ne change pas le fait que les criminels sont les Russes. L’Occident, lui, œuvre pour la paix en fournissant des armes à l’Ukraine. Si nos dirigeants devaient un jour rendre des comptes des conséquences de leur politique, ils auraient du mauvais sang à se faire…
Puisqu’il est question d’horreur, rappelons quelques agressions de pays souverains ou qui cherchaient leur indépendance et leur souveraineté:
https://t.me/russosphere/24209
–
Aucun occidental n’a jamais été condamné pour ces crimes. Pas même William Bechtel qui a assassiné Félix Moumié à Genève.
–
Particulièrement ignorés ont été les « exploits » suivants qui illustrent à merveille les « valeurs » occidentales:
https://rebellyon.info/2-mars-1960-massacres-au-Cameroun
–
A lire jusqu’au bout si vous en avez l’estomac.
–
Les-dites « valeurs » occidentales donc (non pas en paroles, paroles – air connu, mais en actes): mensonges, pillages, massacres, génocides, racisme, négation de l’autre et par dessous le tout une totale hypocrisie et une totale mauvaise foi.