Culture, Economie, Histoire, Politique, Religions, société, Voix

Mauvaise foi et démocratie

Que tant d’analystes dignes de ce nom n’aient plus droit à la parole dans nos médias dits mainstream sinon pour qu’on la leur coupe par des propos qui détournent le sens de ce qu’ils tentent désespérément de dire démontre la fragilité de nos démocraties soi disant défenderesses de liberté d’expression.

Il suffit d’observer ce qui se passe avec la situation en Ukraine pour mesurer à quel point l’idéologie tue la raison!

Des exemples de ces personnalités tant de fois interrompues dans ce qu’elles tentaient de faire passer comme message ont été donnés ici. Qu’autant d’esprits éclairés, nuancés soient ramenés au silence ne révèle rien de sain.

Cela indique, au contraire, une fébrilité à imposer un seul point de vue.

Dans ce cas, oublions nos prétentions démocratiques, oublions l’universalité de nos droits et avouons notre inclination à la pure propagande. Car si elle se répand de manière aussi vile, c’est qu’elle se drape de valeurs qui osent encore se réclamer de l’humanisme.

Or on s’en éloigne chaque jour davantage.

Que vous lisiez tel journal, que vous suiviez telle émission de télévision ou de radio, vous n’aurez plus que le même son de cloche. Nos médias sont devenus de pures caisses de résonance auxquels font face autant de sites ou chaines pas forcément plus crédibles.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Daniel 5 décembre 2022 at 23h18

    C’est exactement ça. La démocratie n’est qu’un mot sans contenu. Ce qui triomphe, c’est l’idéologie politique proposée par Nietzsche qui avait déjà été mise en pratique par Hitler: dressage du troupeau, éloge de la guerre et inversion de toutes les valeurs. Pour Nietzsche il n’y a pas de libre arbitre et la société doit être organisée en castes. En bas, le troupeau. En haut, les génies.

    Nous y sommes.

    Le masque est tombé.

    C’est l’union sacrée de l’occident qui s’est enrichi en pillant les autres continents pendant 530 ans, massacrant et génocidant les populations qui osaient résister.

    Nous vivons sous une dictature. Quittez toutes vos illusions si vous êtes encore capable de réfléchir. Nous sommes dirigés par des larbins qui ne défendent en aucun cas l’intérêt de leur peuple. Ce sont aussi des lâches qui continuent d’envoyer à la mort les Ukrainiens en leur fournissant de quoi ralentir l’opération spéciale de démilitarisation et de dénazification et de quoi commettre des crimes de guerre en continuant à bombarder la population civile du Donbass. Le mensonge est érigé par l’occident en art suprême. La haine atteint des sommets inégalés, du jamais vu. Ainsi on remercie ceux qui ont libéré l’Europe de l’Allemagne nazie. Il est évident que le travail de dénazification n’avait pas été terminé.

  • Leave a Reply