Politique, société, Voix

Incarcération en France pour « soupçons de trahison au profit de la Russie »

Ce mardi 25 novembre, Arte diffuse un documentaire intitulé « Les espions de Poutine ».

Soit. Après tout, que la Russie ne ménage aucun effort pour surveiller, torturer et emprisonner, au cas où on l’aurait oublié, il est toujours bon de le rappeler. Depuis le temps qu’on nous le ressasse, on devrait pourtant le savoir!

Ce même 25 novembre, est confirmée la mise en détention d’Anna Novikova, fondatrice d’une association d’aide et de soutien au Donbass et de deux de ses membres.

Qui l’a dénoncée comme activiste pro-russe « sous couvert d’activités humanitaires », mystère. Le fait est que son incarcération a lieu dans un pays dit démocratique.

En son temps, le journal Sud-Ouest avait consacré deux articles à cette femme.

Celui-ci en 2020, celui-là en 2024. J’ignore tout de cette personne. Je tiens juste à signaler son emprisonnement et celui de deux membres de son association.

Mais peut-être que LCI et ses spécialistes vous en diront tant que vous serez convaincus que tout cela est juste.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Daniel 26 novembre 2025 at 01h22

    Bien sûr, bien sûr…

    Quand je dis que les pays européens en soutenant la dictature nazie de Kiev se fascisent à grands pas, en voici un bel exemple.

    Dans le dernier article, il est dit qu’elle ment quand elle dit que les civils du Donbass sont bombardés, visés spécialement et massacrés par les ukronazis.

    Sauf qu’elle dit la vérité et que les preuves sont disponibles et ce sont les fascistes qui mentent à longueur de colonnes et de journaux radios ou télévisés.

    Pour rappel la fameuse photo du Corriere della Sera du résultat d’un bombardement d’une station de bus à Donetsk qui a été située par ce merdia a Kiev.

    Ou ce bombardement d’une école le premier jour des cours:
    https://www.youtube.com/watch?v=5SBLJcDRVEc

  • Reply Robert Roudet 26 novembre 2025 at 11h24

    Tout ça me désole mais ne m’étonne guère!

  • Leave a Reply