Politique, société, Voix

Covid-19, masques, soins intensifs…

Sur un réseau social bien connu, voici ce qu’on trouve partagé.

En premier lieu, une vidéo dont on ignore qui l’a tournée. Y figure, certes, indiquée sur le lien, l’identité de celui qui l’a partagée mais pour le reste, on ne doit faire confiance qu’à ce que l’on y découvre, entre autre la date à laquelle elle a été tournée et qui est bien mise en vue pour être filmée.

Cette vidéo, pour qui n’aurait pas accès au lien, montre un atelier où sont confectionnés ces fameux masques de protection qu’on recommande de porter pour éviter la propagation du coronavirus.

A voir dans quelles conditions sont fabriqués ces masques, inutile de dire qu’on va sans doute hésiter à en porter. Mais, qui sait si, ensuite, il ne sont pas peut-être désinfectés avant d’être empilés dans les boîtes qui seront remises à qui de droit?

Un autre post explique les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles sont placés les malades intubés et les séquelles durables qu’ils auront à subir une fois cette épreuve dépassée. Serait-ce la raison pour laquelle cette autre vidéo est partagée sur ce même réseau social bien connu? Question de montrer ce à quoi échappera ce quasi octogénaire?

A l’évidence, la séquence proposée par France2 est éprouvante

 

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Reply Richard Kohler 7 avril 2020 at 09h53

    À part pour les soignants, masque ou pas masque, c’est tout de la fumisterie.
    C’est comme les ceintures de sécurité dans les avions, ça ne sert à rien, sauf à rassurer les gens et à les tenir en place…

    • Reply Richard Kohler 7 avril 2020 at 16h26

      Avec les dernières nouvelles d’Espagne, on voit poindre non pas le jour, mais un pas vers la collectivisation des salaires, vers le salaire universel.
      Il y a peu de temps, en Suisse, on en parlait aussi …
      Bienvenue dans un nouveau monde qui risque de tourner au communisme..
      On effraie les foules avec trois fois rien, afin de contrôler la masse.

      Mais par vos attitudes apeurées d’oiseaux effrayés, c’est ce que vous vouliez, non ?

      RK

      • Reply Hélène Richard-Favre 7 avril 2020 at 16h33

        Richard Kohler,

        Merci de nous préciser à qui s’adresse ce « vous ».

  • Reply Richard Kohler 7 avril 2020 at 18h00

    Vous vous sentez visée ? 😊
    Mais non, je m’adresse au 70 % de la foule terrorisée qui répond « oui au prolongement des mesures de confinement », interrogée par les des institut des sondage. ( je l’ai entendu qqe part, mais cette réaction de la part des gens ne m’étonne pas )

    • Reply Hélène Richard-Favre 7 avril 2020 at 18h18

      Merci des précisions!

      Non, je ne ne sentais pas particulièrement concernée mais c’est pour une raison de clarté du propos que j’ai souhaité savoir à qui s’adressait ce »vous »!

    Laisser un commentaire