« La réalité c’est qu’on fait la queue aujourd’hui à Moscou pour acheter, pour acheter (sic) des oeufs comme à l’époque de l’Union soviétique » selon le brillant philosophe en chemise blanche, interrogé sur LCI par Darius Rochebin.
Comme écrit dans le précédent sujet de ce blog, je reviens de Moscou. Et je n’ai pas vu la « réalité » décrite avec tant d’emphase par notre éminence grise. Peut-être ai-je atterri dans une autre capitale où les supermarchés offraient toutes sortes de marchandises?
Peut-être qu’à mon insu, les commerces que j’ai crus moscovites, ne l’étaient pas? Que la clientèle que j’y ai observée n’était tout simplement pas russe mais issue d’un pays dans lequel je me suis retrouvée parachutée sans m’en rendre compte.
Parce que notre philosophe fait référence et sa « réalité » est que les Russes sont retournés à l’époque soviétique.
En d’autres termes, les restaurants que j’ai découverts emplis de monde, c’est l’Union soviétique, les magasins offrant tout et plus encore que ce qu’on trouve chez nous, c’est l’Union soviétique.
Inviter pareils experts à s’exprimer sur des plateaux de télévision pour dire n’importe quoi -et c’est encore un bien trop aimable euphémisme- c’est déconsidérer et abuser le public.
Certes, bien des gens sont lucides et n’ignorent plus à quel point nombre de médias biaisent la réalité. Et cependant, des chaînes dites d’information continuent de diffuser de purs mensonges sans le moindre souci éthique.
9 Comments
Exact. Votre témoignage est donc de première main.
–
Quand une question est posée en direct à Poutine sur le prix des oeufs et de la volaille à Krasnodar, voici le résultat:
–
https://t.me/kopylovakatya/3880
–
Ca doit bien payer comme avec ce mercenaire pour violer toutes les pratiques d’honnêteté et d’objectivité de ce qui fut une fois le journalisme.
Merci Hélène pour votre excellent article avec lequel je suis tout à fait d’accord. Ayant arrêté mon compte FaceBook je ne peux plus vous suivre mais j’ai votre newsletter et c’est très bien .
Très bon Noël et continuez à nous informer : la voix de la vérité ….
Merci, Gisèle. Vous le savez, je n’ai jamais prétendu dire « la vérité » mais au moins rétablir des réalités malmenées par tant de savantes personnalités invitées de nos médias et qui parlent de la Russie de manière éhontée et abusive. On peut ne pas aimer ce pays et le dire. Mais au moins, ne pas mentir et tromper un public qui croit s’informer.
Joyeux Noël à vous aussi et meilleurs voeux pour 2024!
Génial.. les types qui meurent de froid/faim/maladie en Sibérie pour ne citer qu’elle seront ravis de savoir qu’il y a de la meringue à Moscou..
Mettez votre tête dans le mur, il manque une brique..
« Mettez la tête dans le mur, il manque une brique.. » Merci, Chère Xenia!
Je respecte tes prises de position, merci de comprendre que ce sujet ne parle pas de la misère que l’on trouve en Russie ou partout ailleurs, hélas. Ce sujet porte sur les mensonges éhontés d’un intellectuel qui a pignon sur rue. Alors pour « la meringue », gardes-en un peu pour qui mérite d’en recevoir à juste titre, avec ou sans crème ajoutée.
Meilleurs voeux quand même à toi et aux tiens! Et n’oublie pas qu’un jour, ce blog, tu l’as apprécié. Que tu aies changé d’avis ne t’oblige pas à me traiter de manière aussi vile.
Bonnes Fêtes de Noël pour Vous, Mme H.R.-F et pour Votre VOIX
Charles 05
Merci, Charles 05! Joyeux Noël à vous aussi et aux vôtres!
Prières des Mères
https://www.youtube.com/watch?v=VZ9krln_2YU
Pourquoi John Mearsheimer rend les États-Unis responsables de la crise en Ukraine
par Revue Conflits
https://www.revueconflits.com/pourquoi-john-mearsheimer-rend-les-etats-unis-responsables-de-la-crise-en-ukraine/