C’est amusant comme nos médias trouvent chaque jour – ou peu s’en faut – de quoi pointer la Russie pour ses agissements ici ou là. En l’occurrence, voici un article selon lequel elle aurait corrompu des députés européens pour relayer sa « propagande ».
Il est évident que nos journalistes ne sont financés que par les groupes éditoriaux qui les emploient. Et que ces groupes n’ont rien à voir avec tel ou tel service de tel ou tel gouvernement.
D’ailleurs, en Allemagne, celui qui avait consacré un ouvrage à raconter comment les journalistes étaient achetés a mal terminé ses jours. Le malheureux est mort d’une crise cardiaque… c’est pas de chance. Jugez-en vous-mêmes!
Dans nos démocraties, l’argent ne se mêle pas d’acheter qui que ce soit. Ce genre de pratique si peu honorable est réservée à la Russie. À force de vous le répéter, vous allez quand même finir par y croire, non?
4 Comments
Bonjour Mme Hélène-Richard Favre.
J ai lu votre excellent article dans la TDG du 2 Avril 2024. Bravo et Merci pour votre Lucidité et Objectivité.
Bien à Vous.
Charles 05
Merci, Charles 05! Et la lettre est aussi en ligne, si jamais, suivie à l’heure où je vous indique le lien, de 66 commentaires…
https://www.tdg.ch/lettre-du-jour-est-ce-mal-d-aimer-la-russie-552331631352
Bonjour. Ca s’appelle neo-liberalisme, ne pas le confondre avec la dictature et le regime corrompu de Poutine!
P/S En lisant vos arrticles il me semble que je lis la propagande du Kremlin! )))
C’est une peu long, mais on comprend qui est corrompu:
–
https://youtu.be/IiZ0jB_LiWs
–
Em complément:
–
https://www.youtube.com/watch?v=cDWvuwtVL3Q
–
Pour savoir qui est corrompu.
Et comment ceux qui disent la vérité sont flingués:
–
https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/03/24/gael-giraud-les-zones-d-ombres-d-un-economiste-qui-prenait-la-lumiere_6166793_3232.html