Culture, Economie, Histoire, Politique, Religions, société

La main du Kremlin à l’œuvre

Vous l’aurez sans doute compris, la Géorgie est manipulée et sous influence russe. Les médias occidentaux dits mainstream le relaient à l’unisson.

Or il se trouve que sur place, des gens réfléchissent, analysent et observent comment vivent les peuples de cette Union Européenne qui fait tant fantasmer une partie de leurs compatriotes.

Et les conclusions de ces gens les ont amenés à estimer que leurs intérêts ne rejoignaient pas forcément ceux que prônent les ardents défenseurs d’une adhésion à l’UE.

Le résultat vient de s’exprimer dans les urnes, le voici déjà contesté. Et surtout, explicable. C’est la main du Kremlin.

Depuis le temps qu’on doit bien intégrer qu’elle est omniprésente et menace même nos démocraties d’une « invasion », inutile de dire que la Géorgie voisine est à deux doigts d’être bientôt dépecée.

J’ai informé des amis géorgiens de ce qui s’énonce ici ou là dans nos médias.

« C’est tout faux », m’a-t-il été répondu. Au moins est-ce clair! Et je vous assure que les personnes en question n’ont pas oublié les guerres entre leur pays et la Russie.

Donc? À chacune et à chacun de vous de tirer vos conclusions.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply curchod 27 octobre 2024 at 23h18

    Faire peur et prêcher la sinistrose est devenu l’occupation essentielle des médias qui ont passé allègrement du statut d’organes d’informations à celui de boîte aux lettres des opinions de leurs propriétaires. Ceci explique, mais ne justifie pas encore, l’explosion des réseaux sociaux

  • Reply Charles 05 29 octobre 2024 at 18h11

    Bonsoir, Je suis conscient d être hors sujet et libre à Mme H.R.-F de me publier ou pas. Lisez le tout d abord SVP.

    Hélas que le ridicule ne tue pas !

    Le Parlement ukrainien a voté, mardi 20 août 2024, un projet de loi prévoyant l’interdiction sur son sol des activités de l’Église orthodoxe liée au Patriarcat de Moscou, souvent accusée d être pro-terroriste, sic !!! et de servir les intérêts du Kremlin, re-sic !  Cerise sur le gâteau est que Mister Le président ukrainien s’est auto-félicité « grâce » à son propre texte garantissant « l’indépendance spirituelle » de son pays. Au fait qu est ce qu il fait M. Le Président ukrainien pour démontrer l’Indépendance spirituelle de son pays ? Tu parles Volodymyr! Il vous faudrait chercher la réponse à vos problèmes non pas auprès ni des personnes ni de l Otan ni surtout pas des USA mais il vous faudrait de consulter LE PRINCIPE…

    Charles 05

  • Reply Robert Roudet 30 octobre 2024 at 16h23

    A propos du résultat des élections en Géorgie, on pourra remarquer une fois de plus que lorsque les résultats sortis des urnes ne plaisent pas au camp occidental, ils sont aussitôt attribués à des fraudes, trucages, malversations diverses et que des manifestations de protestation dans les rues suivent presqu’immédiatement. Le scénario est assez bien rodé. Que dirait on si, après les élections en France, qui n’étaient pas vraiment au dessus de toute critique, les Russes avaient bruyamment contesté les résultats et soutenu des manifestations visant à les décrédibiliser encore un peu plus?

  • Leave a Reply