Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Ce 16 juin à Genève aura contribué à l’apaisement des relations entre Occident et Russie.

De la rencontre qu’a accueillie Genève ce 16 juin, bon nombre de commentaires ont mis en avant la visibilité qui serait ainsi donnée à la ville sinon au canton et à la Suisse elle-même.

Je ne partage pas ce point de vue.

Je pense, au contraire, que Genève, avec le concours indéniable de la Suisse, ont offert de quoi contribuer à l’effort de stabilité des relations russo-états-uniennes.

Cette occasion de participer à ce que tant d’entre nous souhaitent, à savoir, le terme à mettre à autant de postures prises qui n’ont pour effet que d’éloigner des partenaires, cette occasion, Genève a su la saisir et la concrétiser.

C’est en cela que je suis émue.

Car depuis de nombreuses années, sur ce blog,  j’en appelle à la diplomatie pour sortir de tensions très néfastes à l’Occident et à la Russie.

Aussi, que ma ville et mon pays aient mis leurs compétences en tous genres au service d’une cause d’apaisement les honore et je m’en réjouis.

Il ne s’agit donc pas d’image rendue mais d’investissements consentis à de multiples niveaux et dont les retombées positives ont dores et déjà été reconnues par les invités du jour.

 

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Reply Charles 05 20 juin 2021 at 09h31

    Très bien écrit votre article chapeau du 16 crt, Mme H.R.-F. sur le récent sommet Russie/USA à Genève
    C est vrai que le dialogue manque dans tous les domaines autant politiques que militaires qu économiques que culturelles que scientifiques.que sociales que familiales……etc…Quand il y a deux avis opposés chacun pense qu il a raison à 101% et l autre a totalement tort à 102%. Il arrive que souvent c est toujours la même partie qui a toujours raison et l autre qui a toujours tort et qu on traite de tous les noms d oiseaux voire à ce que cette dernière devienne LA BÈTE NOIRE 24/24 et 7/7….

    J ai un Ami qui m a raconté cette histoire. Connaissez vous cette histoire « sicilienne » d un gars qui a débarqué chez un chef d entreprise en Sicile, chef réputé d être honnête, gentil et un gars qui est bien. Il avertit ce patron qu une incendie de son entreprise et/ou de son assassinat le guettent tous les jours. Ce patron était étonné vu sa bonne réputation alors qu il n a aucun ennemi à sa connaissance et il demande à ce visiteur de donner le nom ce cet « Ennemi ». Le mafioso lui dit qu il faudrait qu il paie une bonne somme d argent pour être protégé sinon l incendie et une balle pourraient lui coûter très cher. Alors le mafioso lui dit :C est moi que vais faire tout ça et je vous donne mon nom mais si vous allez à la Police ne revenez pas ici car tout sera cramé puis une balle perdue vous guette.
    NB:Toute ressemblance mineure ou majeure avec des autres faits, incidents, crimes, guerres…etc… ayant une éventuelle similitude avec cette histoire sicilienne n est que fortuite….(sans blague!). La mafia n oeuvre » pas seulement en Sicile mais aussi dans des salons feutrés occultes et dans des pays dont le bras droit de sa statue de la liberté qui porte la flamme du même nom de cette liberté, bras qu a une certaine parésie voire de plus en plus une paralysie irrécupérable…
    Bien à Vous et Bon Dimanche.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire