société

La Russie vue d’Occident vous manquait? La voici de retour!

capture d’écran franceinfo
Dans cette video, on découvre, pour qui ne l’aurait pas encore compris, que la Russie ne ressemble pas vraiment à ce que seraient nos démocraties.
Il est vrai qu’avec l’élection d’Emmanuel Macron à l’Elysée l’an dernier, la France a connu un tout autre contexte où nombre de candidats ont pu se présenter, certains de l’emporter peut-être.
C’était sans compter sur les puissances à l’oeuvre qui ont fait que le candidat Macron a eu la chance de se retrouver face à Marine Le Pen, à ne surtout pas élire, comme tout le monde le sait.
Rumeur ou fake news, selon une personne qui a assisté à une rencontre où se discutait la manière avec laquelle s’organisait l’élection présidentielle, le futur président, en France pour le moins, se choisirait bien avant que le peuple ne soit appelé à le porter au pouvoir.
Qu’une surprise ou que l’inattendu s’en mêle, on s’arrangera pour lui régler son compte, François Fillon en sait quelque chose.
Il est donc logique que ce procédé si démocratique qui a permis à Emmanuel Macron de remporter sans peine la présidentielle française n’ait strictement rien à voir avec ce qui se passe ailleurs. En l’occurrence, ici, la Russie a le mérite de servir d’heureuse aubaine.
Que ferait-on sans ce pays fourre-tout de tous les maux dont nous ne saurions souffrir chez nous?

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire