Histoire, Politique, société, Voix

La Suisse et la réalité de la guerre, attention aux images

À l’heure où la Suisse se déclare prête à organiser une conférence sur la paix en Ukraine mais sans la participation de la Russie, on se demande à quoi songent les autorités fédérales!

Des huit ans qu’a duré la guerre civile dans le Donbass, laquelle d’entre elles, laquelle d’entre nos journalistes s’en sont émus pour que tant de unes de grands quotidiens ou de magazines publient en gros caractères que la guerre était revenue en Europe le 24 février 2022?

Comme si près de 15’000 morts, comme si plus d’une centaine de milliers de blessés et plus d’un million d’exilés ne suffisaient pas à le déplorer et à se mobiliser contre le conflit sanglant qui ravageait le Donbass!

Non, à l’évidence, ce sinistre bilan n’a pas plus que cela effleuré les consciences ou bousculé les esprits sauf de celles et ceux qui suivaient ce qui se passait dans cette région de l’Ukraine. Pour tous les autres, la guerre a débuté le 24 février 2022 et la seule et unique responsable en a été la Russie.

À partir de là, on peut sans problème choisir son camp et marteler chaque jour combien il subit de violence vite qualifiée de barbare. On peut surtout informer en ne montrant les horreurs que d’un seul côté, celui qui a été pris et doit être pris en considération. C’est si facile, pourquoi compliquer les choses?

Alors juste pour que vous ayez une idée de ce qui a frappé Donetsk, vous savez la ville des « rebelles », enfin la ville des « terroristes pro-russes », dans le Sud-Est de l’Ukraine, regardez cette vidéo et vous comprendrez qui sont les victimes passées sous le plus terrifiant silence de nos médias.

Des civils, ce dimanche matin 21 janvier, des personnes retraitées qui vendaient du miel ou d’autres produits. Vous y voyez de dangereux rebelles? Mieux, une base militaire à attaquer à tout prix? Ces gens, plus d’une vingtaine qui gisent au sol n’étaient ni Russes ni enrôlés dans l’armée russe mais ils ont été tués par les forces armées de leur propre pays.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Daniel 22 janvier 2024 at 21h57

    Merci d’avoir relayé une des informations contenue dans mon précédent commentaire.

    Ces bombardements visant intentionnellement les populations civiles russes durent depuis bientôt dix ans. Ils illustrent le caractère nazi des autorités au pouvoir à Kiev. Nombreux des obus (souvent à sous-munitions pour tuer davantage) et des pièces d’artillerie ont été fournis par les pays occidentaux, la France n’étant pas le dernier.

    Si l’on se réfère à la jurisprudence Bataclan, ceux qui ont fourni les armes pour ces crimes de guerre et vrais actes de terrorisme sont complices au même titre que les ukronazis.

    Quant aux « autorités » suisses, elles ont perdu toute crédibilité face à la Russie et au reste du monde.

    La suisse va encore se ridiculiser davantage, car la seule option pour le régime de Kiev est la capitulation. Le plan de « paix » ukronazi: récupération de tous les territoires qui sont devenus russes par auto-détermination, Crimée comprise, paiement de dommages de guerre et jugement des autorités russes. Rien que ça. Ils croient leurs propres mensonges.

    Nos dirigeants sont des imbéciles: un jour ils seront confrontés à la réalité et non plus aux mensonges systématiques de nos merdias et à leur parti-pris foncièrement anti-russe.

    Un preuve supplémentaire sur un sujet tout différent:
    https://reseauinternational.net/le-film-suisse-qui-raconte-le-debat-etouffe-sur-le-covid-a-failli-etre-baillonne/

  • Reply Charles 05 23 janvier 2024 at 18h38

    Excellent votre article chapeau et mille mercis, Mme H.R.-F. « Politique, société, Voix
    La Suisse et la réalité de la guerre, attention aux images ».

    Bien à Vous et à Votre Voix!
    Charles 05

  • Reply Charles 05 23 janvier 2024 at 19h02

    Il est toujours plus facile de faire la guerre que de résoudre les problèmes! De surcroît il faudrait que les usines qui fabriquent les armes spécialement aux USA doivent tourner en plein régime sinon ces « pauvres » Lobbys meurent, aie aie, j ai les larmes yeux!. Les dollars des USA pour « aider » l Ukraine sont versés directement aux Lobby des armes aux USA et une fois armes fabriquées ils les envoient à Zelenski tant qu il a encore des ukrainiens pour mourir , c est dommage !

    Comme on dit à Genève toute proportion gardée: Quand le bâtiment va tout va!.  » Aux USA, c est quand la guerre va tout va…. . » Il ne faudrait pas que la Russie soit associée à l UE car ces deux entités dépasseraient les USA car Europe+Russie deviendraient la 1ère puissance mondiale qui dépasserait même les USA . Europe incluant la Russie serait la 1 ère puissance mondiale: Culturelle, Militaire, Educative, Politique, Economique, Médicale, Scientifique…etc…à vos plumes SVP, et ça l Oncle Sam ne l autoriserait nullement question de vie ou de mort…

  • Leave a Reply