société

L’Amiral et le Cirque ou comment Genève met en valeur ce cadeau reçu de Moscou

Du 24 août au 14 septembre 2017, Genève accueille le légendaire cirque KNIE sur sa non moins légendaire Plaine de Plainpalais.
Or, voici que l’illustre Genevois François Le Fort, ami intime et Amiral du Tsar Pierre le Grand reçoit, lui aussi, la visite du même cirque, du moins, de certaines de ses caravanes.
En effet, l’isolement dans lequel les autorités de la ville de Genève ont choisi de poser son buste majestueux offert par Moscou en hommage à sa mémoire, se situe dans ce no man’s land où vivent, le temps de leur tournée genevoise, les artistes du cirque KNIE.
Quand cette compagnie de fortune aura quitté l’Amiral pour d’autres horizons où se dressera le chapiteau du cirque, l’illustre Genevois sera à nouveau seul sur ce terrain qui, autrefois, hébergeait des collégiennes et des collégiens dans quelques baraquements si provisoires qu’ils ont tout de même duré avant d’être détruits.
La légèreté avec laquelle le Conseil Administratif de la ville de Genève a, jusque là, considéré ce cadeau de Moscou n’honore décidément pas ses représentants, illustres ou pas, l’Histoire en décidera.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire