Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Notre « monde »

Notre « monde » n’est pas « devenu fou », comme cela peut s’énoncer ici ou là. 

Ce qui a changé par rapport aux temps passés sinon lointains dont nous avons le souvenir pour les avoir vécus ou en avoir été enseignés, est que, par les médias et les réseaux, nous sommes exposés à un flux continu d’informations.

Estimer que nous avons prise sur elles tandis que nous sont ouverts des espaces pour les commenter?

Il est délicat de se prononcer sur ce que valent autant de nos possibles interventions. Peut-être de se persuader que nous serions dans des pays où s’exprime la « liberté d’opinion », alors qu’on la sait conçue à géométrie très variable.

Entretenir l’illusion du contraire relève du postulat.

Manière d’appliquer une recette sans s’attarder sur le dosage des ingrédients. Or l’être humain qui ne s’est pas encore transformé en robot réagit. Doté de de sens et de raison, il questionne.

Le monde, ce monde, pas « devenu fou » mais perçu tel.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Daniel 26 octobre 2022 at 22h45

    De mon point de vue, le monde occidental n’est effectivement pas « devenu » fou, il l’a toujours été.

    Il suffit de retracer l’histoire européenne. Guerre de cent ans, guerres de religions, guerres napoléoniennes, deux guerres mondiales… rien que sur le sol européen.

    Et depuis 5 siècles, une série quasi ininterrompue de massacres et de génocides.

    Les Taïnos, exterminés sur l’île d’Haïti.
    Les Tasmaniens, exterminés sur leur île.
    Les Herreros, massacrés en Namibie.
    Les Aztèques, génocidés au Mexique.
    Les Amérindiens du nord, nettoyés ethniquement et génocidés.
    La traite négrière, plus de 12 millions de victimes.
    Les massacres de la colonisation (= invasions et agressions) sur les autres continents.
    Etc., etc.

    Et tout ça avec une morale qui commande « tu ne tueras pas ».

    La liberté d’expression quant à elle est morte, car ce que pensent la majorité des citoyens est façonné par des mensonges ininterrompus de la propagande impérialiste où toute expression différente devient un délit, voire un crime. Ainsi l’Allemagne par une nouvelle loi condamne ceux qui nient les crimes de guerre. Enfin qui nient les crimes de guerre de la Russie en Ukraine (au passage on aimerait bien savoir lesquels) parce que la propagande allemande elle nie systématiquement les crimes de guerre des ukronazis, des ricains et des européens.

    Quand je discute avec certaines personnes, j’entends des perroquets qui répètent tout ce que disent les merdias: il n’y a pas de nazis en Ukraine, ou alors c’est une toute petite minorité, il y a aussi des nazis en Russie, et puis le clown est juif donc impossible que le nazisme ait pris le pouvoir en Ukraine, etc.

  • Reply Charles 05 27 octobre 2022 at 18h25

    Comme vous dites Mme H.R.F.-, le monde n est pas devenu fou!
    Le monde se trouve à un tournant critique et tant mieux car beaucoup de concepts désuets et dangereux nous mènent en bateau depuis la 2 ème guerre mondiale à ce jour.

    Il nous faudrait un changement, du nouveau et du renouveau et beaucoup de mise en question de ces concepts qui doivent changer. Entre autres, le monde mono-polaire est en train de vaciller heureusement . Nous pouvons même voir que le verre est moitié plein…

    Bien à Vous.
    Charle 05

  • Reply Daniel 27 octobre 2022 at 23h07

    Pour avoir une idée du monde dans lequel nous vivons, faites une recherche avec:
    « Rapport Marco Polo Hunter Biden » pour obtenir le document suivant:

    https://www.juristique.org/wp-content/uploads/2022/10/rapport-marco-polo-hunter-famille-biden.pdf

    Si après vous n’arrivez pas à la conclusion que nous vivons dans un monde occidental pourri, je ne peux plus rien faire pour vous.

    Pendant ce temps du côté des justes:
    https://t.me/infodefFRANCE/547

  • Reply Charles 05 29 octobre 2022 at 16h45

    Merci Daniel pour cette info de scandales de Hunter fils de Biden ainsi que le lien qui est un peu long et en anglais mais merci quand même.

    Si vous me le permettez, juste pour vous transmettre ce lien de dialogue en français entre M-Monot et Bercoff de Sud radio .

    https://www.sudradio.fr/emission/bercoff-dans-tous-ses-etats-791

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Charles 05 29 octobre 2022 at 18h48

    Bonsoir @Mme Hélène Richard- Favre et @Daniel
    Je vous prie de m en excuser, j ai mélangé les pinceaux 🙁 🙁
    Mon lien ci dessus du 20.10. 2022 à 16h45 (Rapport de Think-Tank Marco Polo/scandales Hunter Biden) que j ai mis est faux, sincèrement navré!

    Voici le lien juste:
    https://twitter.com/SudRadio/status/1584868062519508993

    Bien à Vous et navré.
    Charles 05

  • Reply Daniel 6 novembre 2022 at 23h25

    Il y aurait beaucoup de massacres à ajouter à ma liste ci-dessus.

    Un qui a été trop longtemps méconnu est celui du Cameroun:
    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/affaires-sensibles/affaires-sensibles-du-jeudi-03-novembre-2022-6016728

    Pour une fois un massacre est nommé un massacre. Plusieurs dizaines de milliers de morts. Voire plus, car quand on « aime » (s’enrichir, piller, etc.), on ne compte pas.

  • Reply Charles 05 12 novembre 2022 at 15h02

    Si on voudrait ou qu on penserait utiliser objectivement le terme du « Monde qui est devenu fou » ce terme s appliquerait tout d abord sur notre Europe(UE) , notre sujet, qui était connue d être une des 1ères puissances mondiales militaires, économiques, historiques et diplomatiques , littéraires, musicale, sanitaires dont le Soft Power et ceci depuis 1956.

    Dès cette dernière date de 1956, l Europe (UE) est devenue schizophréne et elle a perdu son efficacité tant sur le plan militaire que diplomatique ….etc… depuis que les USA avaient décidé avec son Otan qui est son bras armé exclusif de gérer les affaires du monde dont celles de l Europe (UE). Puis les USA au fond ont arrêté après coup de ne plus gèrer nos crises mais bel et bien ils nous les aggravent et ils n aident plus l UE mais ils l agressent et l écrasent.

    Le but était simple: L UE a été créée non pas pour unir l Europe mais bel et bien pour la dés-unir et pour empêcher mordicus la Russie d y être car si l actuelle UE avait eu la Russie parmi ses membres , une telle puissance (UE+Russie) serait devenue la 1ère puissance mondiale qui devançait les USA tant aur le plan militaire, que scientifique, qu économique, culturelle, sociétale, diplomatique, richesse mondiale, dépenses sociales et du développement, humnaitaire …etc…et qui devançerait et dépasserait de loin celles des USA et ça les USA ne le permettraient jamais , question de vie ou mort pour le billet vert (In God we bless et God Bless America comme écrit sur leur billet vert ) et les USA sont devenus un pays voyou qui est au service exclusif de son économie , le Dollar.

    Petite anecdote. :Herni Kissinger avait dit: »C est quoi l UE? ça se trouve où au fait et dans quel territoire sur la terre? ? Quelqu un a t il son numéro de téléphone? Moi pas!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Daniel 18 novembre 2022 at 01h18

    Allons donc, JB a dit une bêtise chez Bercoff, démontrant qu’il n’a pas compris les raisons de l’évacuation de la rive droite du Dniepr par l’armée russe. En substance, il a affirmé que les troupes russes s’étaient redéployées ailleurs, pour renforcer d’autres fronts. Non seulement ce n’est pas le cas, puisque des renforts arrivent déjà sur les autres fronts grâce à la mobilisation et aux volontaires, mais surtout les troupes russes ayant quitté la rive droite sont déployées sur la rive gauche pour empêcher tout progrès le long du Dniepr.

    Ce que JB n’a pas compris, c’est que les Russes ont voulu rendre inutile pour les ukronazis la destruction du barrage en amont de Kherson. Cette destruction aurait rendu très difficile, voire impossible le ravitaillement, notamment en munitions, des troupes russes restées sur la rive droite du fleuve. En outre le barrage permet l’approvisionnement en eau de la Crimée. Les Russes avaient donc intérêt à ôter tout motif stratégique de destruction du barrage.

    CQFD

  • Reply Daniel 18 novembre 2022 at 21h05

    Medvedev est vraiment fâché.

    https://t.me/medvedev_telegram/214

    Moi aussi.

    J’imagine sans peine que la presse corrompue et qui soutient les nazis n’en parlera pas.

    La presse qui n’en parlera pas est une presse totalitaire qui bavoue la liberté de l’information et le droit des peuples à être informé.

  • Reply Charles 05 18 novembre 2022 at 21h36

    @Daniel,
    Que voulez vous de mieux sur ce que Jacques Baud a dit ? Il vaut mieux « tirer « sur les « ennemis » que les Amis!

    Ecoutez bien ce qu il a dit M. JB, lien ci-dessous…

    https://www.sudradio.fr/emission/le-fait-du-jour-75

  • Reply Charles 05 22 novembre 2022 at 18h03

    Permettez-moi Mme H.R.-F. d ajouter une 2 ème couche à mon texte ci-dessus du 18.11.2022 à 21h36, Merci d avance si vous la ccepteriez 🙂

    –Tout d abord, quand vous avez l USA comme Ami, avec de tel « Ami » pas besoin d avoir des ennemis,

    –Par ailleurs, autant M jacques Baud que M. Guy Mettan ont dit ceci: l’Ukraine, c’est l’arbre qui cache la forêt….

    Selon M. JB: « Cette guerre (en Ukraine) a été entièrement préparée par les États-Unis, affirme Jacques Baud, revenant sur le plan d’action élaboré par la Rand corporation en 2019, dont l’objet était d’attirer la Russie dans le piège ukrainien, un plan si proche de la réalité qu’un conseiller ukrainien expliquait dans une interview en mars 2019, que le seul prix à payer pour assurer le succès d’un tel plan serait de « créer une guerre contre la Russie en 2021- 2022 ».

    Lien: https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/jacques-baud-et-guy-mettan-le.html

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Charles 05 3 décembre 2022 at 12h53

    Le Zéro doute (économie, politique,Ukraine/Russie, inflation etc…) n existe plus dans la mentalité de l « Occident » bien qu on nous a appris dès l école primaire puis secondaire que la liberté de l expression fait partie intégrante de La Démocratie.

    Si quelqu’ un (appellons le M. ou Mme X) donne son avis mais qui n est pas celui des soit dit LES Elites ou Politiciens ou Intellectuels auto-proclamés et qui sont invités dans les grands mé(r)dias 24/24, une pendaison pourrait lui être infligée à cette personne X !

    Par exemple, reprenons et lisons ce que Mme Ségolène Royal a déclaré le 1er septembre 2022 sur BFMTVet les réactions incendiaires contre elle bien qu elle a répliqué par la suite et excusée sur les réseaux sociaux, ajoutant qu’elle n’a « jamais nié les crimes de guerre ».

    ———————-
    Lien:
    https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-ukraine-les-propos-polemiques-de-segolene-royal-sur-marioupol-bombardement-maternite-repris-par-la-television-russe-2231409.html« Une propagande de guerre par la peur », selon Ségolène Royal

    « Le 1er septembre dernier, l’ancienne candidate à la présidentielle s’était exprimée sur la guerre en Ukraine et s’était fait remarquer par une sortie polémique sur le bombardement russe de la maternité de Marioupol, condamné par la communauté internationale. »

    « Tout le monde le sait qu’il y a une propagande de guerre par la peur. Ne serait-ce que le premier événement qui a été dit, la maternité bombardée. Quand Monsieur Zelensky a fait le tour des parlements européens, c’est là que le processus de paix s’est interrompu. […] Il a dit : ‘J’ai rencontré une femme enceinte qui m’a dit vengez-moi’. Il a été incapable de donner le nom de cette femme, on n’a pas su le nom des victimes. Et vous pensez bien que s’il y avait eu la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l’heure des téléphones portables, on les aurait eues », avait-elle déclaré sur l’antenne de BFMTV.
    ————————–

    Bien à Vous et Merci Mme H.R.-F. Comme d habitude 🙂 Libre à Vous de me publier ou pas:)
    Charles 05

  • Leave a Reply