Dans vos médias de référence, avez-vous été informés d’espions dans nos contrées qui proviendraient d’autres pays que de la Russie? Si oui, remémorez-vous le nombre de fois et comparez-le à la fréquence avec laquelle nous est rappelé comment œuvrent les Russes chez nous.
Toujours dans vos médias de référence, avez-vous été mis au courant de désinformation en provenance d’autres pays que de la Russie? Si oui, souvenez-vous desquels et établissez des tableaux comparatifs avec le nombre de falsifications orchestrées par les Russes.
C’est facile, la Russie est le plus souvent accusée de se mêler de tout. Des élections un peu partout dans le monde, de cyberattaques un peu partout dans le monde, de faux profils créés sur tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, bref, la Russie n’a que cela à faire, espionner et dérégler.
Les gens dotés d’encore un peu de bon sens ont bien compris que nos pays n’intéressent pas la Russie au point qu’elle perde tellement de temps à les surveiller, à embrouiller leurs systèmes informatiques, à pirater leurs documents secrets, les détourner, créer la cacophonie ici et là, bref, à s’occuper de nous!
C’est bien plutôt l’inverse qui se passe. À savoir que nos dirigeants se soucient tant d’elle et de ses richesses qu’ils lui façonnent un visage qui leur ressemble bien davantage qu’il ne lui ressemble à elle.
L’Occident justicier, la belle affaire quand on voit ce qu’il laisse pourrir sans sourciller, sans émettre la moindre considération morale. Décidément, la bonne conduite est vraiment dictée par l’absence de tout scrupule, que dis-je, par le cynisme le plus absolu.
10 Comments
De toutes façon, je ne vois pas pourquoi les Russes se soucieraient tant de tout dérégler chez nous et d’y créer la cacophonie: nous nous débrouillons très bien tout seuls pour ça.
Très intéressant votre commentaire M. Robert Roudet.
Comme vous dites, « pourquoi donc la Russie va venir tout dérégler chez nous?
Ceux sont les USA qui l accusent ainsi. On oublie le soit-dit (L union européenne ou le machin) a été crée de toute pièces tout en éliminant volontairement la Russie afin que ces deux entités ne deviennent soudées et devenant une force unique et unifiée et qui dépasseront forcement les USA choses que les Yankees n accepteraient jamais de la vie, question de vie ou de mort pour eux. Sinon EU+Russie seraient la première force mondiale, militaire, culturelle, scientifique, économique, sanitaire, intellectuelle, politique, humanitaire, universitaire, industrielle etc…..
Henri Kissinger disait :L Union Européenne actuelle , c est qui ce machin et c est qui ou quoi? Quelqu un a t il à tout hasard son numéro de téléphone si oui passez le moi SVP….
(et basta…)
Combien d espions russes ont sévi à Genève d après la TDG d après le titre de l Article chapeau de Mme H.R.-F. et Merci.
-Je pense qu il y en a beaucoup beaucoup voire trop d espions russes à Genève …mon dieu…
Il y en a eu un de prénom Vladimir qui a cabossé l aile arrière de ma voiture et il m a creuvé 3 pneus de ma voiture avec un couteau russe. J ai même
trouvé le passeport de Vlad par terre à côté des pneus, au moins il aurait pu appeler Car Glace.
Путин порезал все три шины моей машины русским ножом, а я нашел на земле паспорт Влада и помял заднее крыло.
Putin porezal vse tri shiny moyey mashiny russkim nozhom, a ya nashel na zemle pasport Vlada i pomyal zadneye krylo.
A lire au 2ème degré
Charles 05
Ce qui me sidère est qu on nous parle et on écoute 24hrs/24Hrs quant à l Election aux USA (Trump ou Kamala Harris! Il y a aucune grande différence entre républicains ou Démocrates .
Aucune différence entre celui ou celle qui va gagner l élection présidentielle, boff
Bien à Vous.
Charles 05
Alors mister Trump, « l uni polaire » a gagné l élection présidentielle USA.
Pour autant, L USA n est il pas ce pays des guerres sans fin ?
Croyez vous que mister Trump va modeler la politique étrangère des États-Unis en promettant des magnifiques changements pour la planète ? Si oui, on se fourre le doigt dans l œil soit jusqu à l estomac soit jusqu au coude soit les deux 🙂
Bien à Vous.
Charles 05
Ainsi donc il y a un pervers sexuel et un crétin fini qui est en train de jouir du fait que selon lui la 3me guerre mondiale est déclarée ! S, si, il insiste ! Pensez donc, c’est la faute des Nord-Coréens ! Qui font, tout en étant invisibles, d’une guerre locale une guerre mondiale, parce que bien sûr la participation des pays occidentaux c’est peau de balle, ça ne compte pas.
Bien commenté DANIEL.
La 3 ème guerre mondiale a d ores et déjà commencé il y a belle lurette « grâce » surtout aux USA, pays des guerres sans fins et qui ne finissent jamais.
Ceux qui ne sont pas encore au courant et ne savent pas encore que la 3ème guerre mondiale a bel et bien démarré depuis 35 ans à ce jour soit dès 1990, ceux qui l ignorent ils doivent se réveiller un peu !
En 1990 : USA « recompose » le Moyen orient (il ne faut plus dire moyen orient mais plutôt le proche orient SVP)
En 2003 : la destruction de L Irak sans fin
En 2011 : Destruction de la Libye sans fin aussi…
En 2024 : Gaza,Israel,Syrie, Liban, Iran, Ukraine,Russie, guerres éternelles en Afrique…etc… à vos plumes SVP….
Bien à Vous.
Charles 05
Trump partout dans le monde! Qui pensent que cette fois-ci leur homme va vraiment mettre fin aux guerres et assécher le marais. Ses promesses vont finir « à la poubelle à la verticale », non??
Des rêves «à la poubelle» – La presse suisse réagit à la victoire de Trump
L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ouvre une période d’instabilité et d’imprévisibilité, estime la presse suisse mercredi. Pour «construire un monde meilleur», il vaut mieux chercher d’autres dirigeants.
A mon avis et néanmoins que ça soit Républicains ou Démocrates c est du Kif Kif, Il ne faut pas se leurrer!.
Merci à Mme H.R.-F. et à Voix!
Bien à Vous.
Charles 05
https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/des-r-ves-la-poubelle-et-une-p-riode-d-instabilit-qui-s-ouvre-2436390.htmlPrésidentielle Des rêves «à la poubelle» – La presse suisse réagit à la victoire de Trump
06.11.2024, 20:39
Au lieu du «nouvel âge d’or» promis par Donald Trump, l’élection du milliardaire républicain ouvre «la page d’une histoire imprévisible, tant sur le plan intérieur qu’international», estiment les journaux du groupe ESH. Comme l’avait déjà montré son précédent mandat.
A Zurich, la NZZ parle, elle, d’un pari risqué. Les contre-pouvoirs (« checks and balances ») prévus par la Constitution s’appliquent certes aussi à M. Trump. Mais il est possible que le républicain s’en moque et «provoque le chaos à Washington et sur la scène internationale», relève le journal zurichois.
Transformation profonde
Sur le plan intérieur, le républicain a d’ores et déjà promis de sévères mesures contre l’immigration. Cela ne manque pas d’inquiéter les défenseurs des droits humains, souligne La Liberté.
Donald Trump a annoncé ce qu’il allait faire, écrivent les journaux alémaniques du groupe Tamedia. Lui qui avait déjà ignoré la séparation des pouvoirs durant son premier mandat va désormais mettre en œuvre le plan d’une transformation antidémocratique profonde. Il va faire expulser des millions de migrants pour s’assurer de bons sondages.
Son retour à la Maison-Blanche aura aussi des incidences sur les relations internationales. «Méprisant à l’égard de l’Union européenne, Donald Trump se défie de l’OTAN. Sa nouvelle présidence pourrait engendrer des tensions commerciales, ainsi qu’une forte réduction du soutien américain à l’Ukraine», écrit La Liberté.
«Leçon d’efficacité»
Pour 24 Heures et la Tribune de Genève, le «’populisme’ conservateur» de Donald Trump ne sera désormais plus un banc d’essai ou un laboratoire, mais une présidence préparée et peaufinée de longue date. «Avec un potentiel d’exercice du pouvoir exécutif bien plus puissant.»
Les deux journaux lémaniques soulignent une «leçon d’efficacité» du milliardaire new-yorkais. Le populisme qui progresse également dans de nombreuses démocraties européennes est le reflet d’une majorité d’électeurs qui, désécurisée, préfère des réponses simples quitte à ce qu’elles soient simplistes. «Il faut en prendre acte. Et proposer des alternatives qui soient en phase avec ces attentes.»
«A force de se perdre dans le méli-mélo d’un progressisme ouvert à tous les vents, y compris les plus minoritaires ou les plus sectaires, les sociaux-démocrates, dans le sens très large du terme, ont perdu ce qui faisait leur force: la popularité. Au sens noble et intelligent du terme», écrivent 24 Heures et la Tribune de Genève.
Une Amérique repliée et divisée
Si les quotidiens du groupe alémanique CH-Media parlent surtout d’un vote «contre» la politique des démocrates, ceux d’ESH estiment que la réélection de Donald Trump «acte définitivement l’entrée des Etats-Unis dans une ère où la vérité, les faits et la protection de certaines institutions et valeurs démocratiques n’ont plus d’importance, ou si peu».
Le Temps relève quant à lui que Donald Trump a décrit une Amérique «’great again’ repliée sur elle-même et divisée». La place des Etats-Unis dans le monde «n’est pas plus engageante: celle d’une puissance à l’image de ce président caricatural: égoïste, tournée sur elle-même et ses propres intérêts, dénuée de tout sens des responsabilités sur le plan multilatéral».
Rien ne garantit que M. Trump passera aux actes, «ce serait d’ailleurs probablement ouvrir trop de fronts en même temps et se mettre inutilement en difficulté». Pour Le Temps, «la manière la plus optimiste de considérer l’élection du 47e président des Etats-Unis consiste à s’accrocher à cette version».
Bien à Vous
————————————————–
(navré c est un peu long mais intéressant car venant des »médias suisses pour une fois de meilleure et bonne qualité », non? Charles 05