Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Sommet ou cabinet?

Donc les autorités suisses, qu’on avait autrefois coutume d’appeler « les sept sages » et qui constituent le Conseil Fédéral, organisent un « sommet pour la paix en Ukraine ».

Sept sages qui s’estiment si bien l’être qu’ils agissent au nom d’une population dont ils jugent inutile de connaître l’avis.

Cette même population, par sa participation financière non négligeable, soutient ainsi de facto un « sommet » qui a toutes les chances de s’apparenter à une coquille vide.

Car vous le savez, la Russie est exclue de cette rencontre alors que le Département Fédéral des Affaires Étrangères dirigé par l’ancien médecin cantonal du Tessin admet que rien ne pouvait être décidé sans elle.

« Un vrai cabinet de curiosités », commente le Président de la Fédération de Russie. Critique que la Suisse ne commente pas, nous apprend la Tribune de Genève.

Les cabinets de curiosités recèlent parfois de véritables merveilles, en témoigne cette vidéo que je vous invite à découvrir en cliquant sur ce lien.  

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Alain Curchod 13 avril 2024 at 15h32

    Ce n’est pas de faire son devoir qui est difficile pour le CF. C’est de savoir où….

  • Reply Federico Anda 13 avril 2024 at 21h08

    Je ne crois pas que ce soit exactement un sommet ou une table ronde de discussions. Non non, ils ont crée un événement hautement médiatique (mots clés: paix, Ukraine, etc.) pour la promotion touristique du lieu.
    L’événement aurait pu se faire avec un concours canin ou autre chose mais, l’actualité brulante assure une couverture médiatique mondiale, gratis.
    Tu verras, entre 2 lignes ils vont ”souligner” la bonne cuisine, le service impeccable, etc. Le printemps est là, la météo est bonne, ça sera tout bénéf.

  • Reply Daniel 14 avril 2024 at 00h18

    Je conseille de sauvegarder précieusement la carte qui figure sur la page suivante, car elle devient de plus en plus difficile à trouver et je ne doute pas qu’elle va disparaître des moteurs de recherche:
    https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/les-vassaux-des-usa-tiennent-conference-a-lugano/

    Cette conférence pour la reconstruction de l’Ukraine (4 et 5 juillet 2022) est un pur chef-d’oeuvre de stupidité. Ces gens sont incapables de comprendre le droit des peuples à l’auto-détermination. Tout ce qui les intéresse est leur propre égo, comme pour la prochaine pseudo-conférence, qui n’est pas pour la paix, un mensonge éhonté de plus, mais pour continuer à soutenir l’Ukraine et donc pour contribuer à perpétuer le massacre des Ukrainiens, dont certains cependant commencent à avoir de bonnes idées pour préparer l’avenir:
    – s’enfuir à l’étranger, mais ça peut coûter cher (10’000 $);
    – déserter et se rendre à l’armée russe (200 rien qu’aujourd’hui);
    – renseigner l’armée russe sur des cibles militaires (concentration de soldats, siège des commandements, dépôts de munitions et d’armes, etc.);
    – participer à des actions de sabotage.

  • Leave a Reply