Vous l’avez peut-être appris, l’ancien Président français François Hollande s’est fait piéger. Il a cru parler à son ancien homologue, Petro Poroshenko.
Je vous laisse découvrir le résultat, commenté par André Bercoff, de Sud Radio.
La technique du piège, il le rappelle, n’est pas nouvelle ni forcément honorable. Elle n’en reste pas moins encore et toujours pratiquée.
On pourra se focaliser sur la méthode pour éviter de retenir les propos de François Hollande. Ou au contraire, réaliser comment la guerre se préparait de longue date déjà.
Pendant ce temps-là, les morts et les blessés s’ajoutent aux morts et aux blessés au seul et sinistre profit d’une poignée de gens dont le cynisme alimente les mensonges relayés par nos médias aux ordres.
5 Comments
Quand qqn est amené à dire la vérité, c’est parfaitement honorable. Ce qui ne l’est pas du tout c’est le mensonge qu’ont constitué ces pseudo-accords de Minsk. Du reste il n’y a ici qu’une confirmation de propos qui ont été tenus d’abord par Porochenko, puis Merkel, puis une première fois par ce criminel qui ne fait que répéter ce qu’il a déjà dit.
–
Ce que cette farce met en évidence, c’est la stupidité du personnage qui a aucun moment ne se rend compte qu’il se fait posséder dans les grandes largeurs. Quand on croit à ses propres mensonges, on voit le résultat.
–
Pour rappel, ce type s’est rendu complice des crimes contre la population du Donbass.
–
Encore hier et aujourd’hui (et messages suivants d’Erwan):
https://t.me/ErwanKastel/5920
–
Maintenant si vous voulez avoir des informations sur le commandement de l’otan en Ukraine et ce que peut faire un « poignard », lisez donc ceci:
https://t.me/WarDonbass/106373
–
Et finalement les Finlandais ont fait un très mauvais choix:
https://t.me/druschbaFm_en/16493
–
Ah oui, et aussi ce qui est advenu du « Reaper » récupéré par les Russes:
https://t.me/Slavyangrad/40807
–
C’est l’enfer pour les ukronazis retranchés dans leurs bunkers. Les pertes en vies humaines sont considérables. Notamment à cause de celles-ci qui ont fait leur apparition et qui sont d’une puissance et d’une efficacité redoutable.
https://roe.ru/eng/catalog/aerospace-systems/air-bombs/
–
Le but de l’opération spéciale est toujours de dénazifier et de démilitariser.
Jusqu’au dernier ukrainien s’il le faut, même si ce n’est pas la volonté des Russes.
–
Toutes informations que vous ne trouverez pas dans la presse occidentale pourrie par les mensonges.
Jusqu’où iront-ils dans les mensonges et l’ignominie?
–
Votre « ami » de temps absent présente:
« Les Russes, un peuple qui marche au pas
Magazine
Alors que l’Europe est horrifiée par l’invasion de l’Ukraine, une grande majorité de la population russe soutient l’opération spéciale contre un pays jadis frère. Endoctrinement patriotique dès l’école, violence intrinsèque de la société, lavage des cerveaux par la propagande, répression, voici comment les Russes sont devenus un peuple qui ne bronche pas et marche droit. Une enquête inédite et exclusive au cœur de la Russie. »
–
Mais ces européens ne sont pas horrifiés par les crimes des ukronazis, sauf s’ils sont mis sur le dos des Russes.
–
Et dans notre rubrique « il n’y a pas de nazis en Ukraine » conformément à l’affirmation de notre président négationniste:
https://t.me/xtinedeviersjoncour/7434
–
Ah, et j’allais oublier! Très important!!! La répression en Russie donc:
https://t.me/AnonymeCitoyen/5485
–
Ah zut!!! Ils ont délocalisé la Place Rouge à la Place de la Bastille…
Daniel, je crois bien que « Temps présent » est l’émission de la RTS qui bat les records de tout ce qu’on peut montrer et dire de plus orienté sur la Russie. Et je vous assure -mais je sais que vous le savez- qu' »orienté » est un choix de terme d’une extrême bienveillance de ma part.
Voici le lien de ce qui se diffuse sur cette « chaîne publique d’information »: https://pages.rts.ch/emissions/temps-present/
Ca ne passe pas…
–
Un soldat ukrainien condamné pour avoir assassiné un civil a pris 16 ans.
Quelle violence en effet!
–
Assange qui n’a tué personne, mais a révélé au monde entier comment les ricains tuaient impunément des journalistes risque plus de 150 ans de prison, et est persécuté depuis décembre 2010:
https://t.me/DeFreundschaftRu/63
–
A quand un reportage sur la « violence intrinsèque » chez les ricains qui totalisent une population carcérale de plus de 2 millions de personnes, réduits en esclavage et où les flics peuvent abattre des gens sans autre conséquence pour eux-même?
Les sommets de désinformation sont atteints! Une journaliste de la Télévision romande a reçu un prix pour son « reportage » à Boutcha, théâtre d’exactions soi-disant russes, alors qu’il est clair qu’il s’agissait d’une mise en scène ukrainienne! La journaliste a certainement été baladée par les autorités, et elle n’est allée que là où ces dernières voulaient qu’elle aille!