Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Elysée 2022, Eric Zemmour ou pas

Qu’on aime ou non Eric Zemmour, à l’évidence, sa parole ne laisse aucune faction politique ni aucun média indifférents. Pourquoi, cela peut s’expliquer par différentes raisons parmi lesquelles, bien sûr, ses prises de position.

Qualifiées d’extrémistes de droite est un point de vue récurrent.

Qu’elles le soient, il s’en défend et argumente à cet effet. Ses développements sont souvent interrompus, les caricaturer devant permettre de les rendre aussi inaudibles que possible.

Ainsi fonctionne le discours polémique qu’il réduit le propos adverse pour d’autant le rejeter.

Eric Zemmour étant présenté d’emblée comme polémiste, il ne s’attire, dès lors, que de justes retours pourrait-on penser. Certes et sous l’écoulement de discours à l’eau tiède ou brûlante, les réalités que connaissent Françaises et Français sont diversement aspergées.

Parce que chaque oratrice, chaque orateur a ses « valeurs » à défendre à tout prix, chaque prétendante ou prétendant à l’Elysée a ses propositions sinon ses solutions et son bataillon de « il faut » et de « on doit ».

Sauf à s’abstenir, la France exprimera sa préférence à défaut de son « dernier mot »

Post précédent

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Charles 05 30 septembre 2021 at 22h02

    Excellent article-chapeau, Mme Hélène Richard-Favre, Je dirais comme d habitude!
    Néanmoins je me permettrais de dire que M. Zemmour n apporte aucune idée ni politique ni philosophique ni intellectuelle non plus.Sa force, si on le veut bien, est réduite à l insignifiance et c est le contraire qui se produit puisque le populisme est toujours d extrême droite bien que le populisme est une démocratie comme une autre et qui n est pas tant respectée . Selon le terme grec de démocratie c est que le pouvoir est fait par le peuple , dans l intérêt du peuple et effectué par le peuple-même alors que le pouvoir en France ne respecte nullement ces 3 pouvoirs du peuple sus-cités. A titre d exemple quel réferendum a été fait en France (si oui et a t il été respecté ou balayé par une chasse d eau) en comparaison avec ceux de la Suisse, comme exemple?
    La force de Zemmour est sa machine médiatique, rien que ça! M. Zemmour pense pouvoir et vouloir réveiller les consciences alors qu il la plonge dans la paraonïa dont sa résussite médiatique est accrue et dont l issue de telles idées médiatiques n accoucheraient que du néant.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Reply Charles 05 4 octobre 2021 at 22h19

    Comme vous le dites avec justesse Mme H.R.-F, « Eric Zemmour ou pas », Zemmour est là et il gagne du terrain médiatique semble-t-il mais il y aurait un post Zemmour et des autres qui seraient encore plus Zemmour que Zemmour . Et Eric Z. ne restera qu un has been. Has been? Oui car l humiliation qui prône aux autres et la discrimination aussi des autres (jeunes, musulmans, cathos…) est à la mode. C est facile tout ce cirque car on est toujours brillants de nommer les coupables voire inventer des boucs émissaires qui sont responsables à 100% de nos malheurs :La Grande Russie, l Iran, les musulmans et surtout l Immigration bien que la France était le plus grand aspirateur de main d oeuvre bon marché autant marocaine que du Nord d Afrique dans les années soixante jusqu aux années nonante. Mais ni Eric ni le post-Zemmour n a aucune solution à proposer. C est étonnant qu en 2021 , ces médecins Zemmour et post- Zemmour-Like ne prescrivent aucun remède sauf celui qui tuent les patients donc les citoyens français qui comptent 70 millions,. A quoi bon cette médecine du 21 ème siècle, remède prescrit par Zemmour et post-Zemmour par « leur » France, pays des Lumières, on se le demande!
    Bien à Vous Mme H.R.-F.
    Charles 05

  • Reply Charles 05 6 octobre 2021 at 22h11

    Est ce que M. Zemmour va se présenter comme candidat à la présidentielle en France
    en 2022? Pas sûr et il le sait bien car ça sera pour lui un piège puisqu il ne propose et il n a aucune solution mais seulement trouver autant des coupables devant l éternel que des faux boucs émissaires qui sont responsables à 100%, selon lui, des malheurs de la France d une part et d autre part et il le sait bien qu à priori il ne serait pas élu. Je me permets de dire, mais qui suis-je sauf un citoyen lambda, que M. Zemmour monte dans le sondage des français, nous dit-on, mais c est là que le bât blesse et comme on dit en France on a les Présidents qu on mérite! Il restera après l élection présidentielle d un /une autre candidat/e en 2022 , il restera le gardien du temple. Bien que médiatiquement il fonce mais son problème est qu il est petit.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire