Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Vladimir Poutine, l’écouter s’exprimer et comparer avec la propagande russophobe

Face à l’information lacunaire quand elle n’est pas mensongère, diffusée par des journalistes qui n’ont peut-être pas même idée de ce qu’ils énoncent, il me tient à nouveau à coeur de réagir.

Je l’ai admis ici, j’ai rêvé.

J’ai osé imaginer que, sur la Russie, l’information délivrée serait moins orientée. Hélas, j’ai dû me rendre à l’évidence que non, le traitement des faits reste identique à celui que j’ai tant de fois remis en cause.

Je vous propose donc de découvrir une séquence vidéo.

Il s’agit des réponses qu’apporte Vladimir Poutine, ce 8 janvier 2022, aux questions que lui pose une journaliste anglophone. Suivez-là avec attention, cette séquence, elle a l’avantage d’être sous-titrée.

Vous vous forgerez ainsi votre opinion sur ce qui vous est distillé en boucle dans la plus grande partie de vos médias. Et vous confronterez ainsi ce que déclare le Président russe  à tout ce qu’on vous raconte en permanence sur les intentions de « sa Russie ».

Même des personnes pas forcément russophiles commencent à mesurer le parti pris affiché par la quasi totalité de la classe médiatique, leurs invités compris.

S’alarmer de bruits de bottes, alerter mais contribuer à alimenter une réelle propagande ne paraît pas perturber ces professionnels de bien mauvaise foi.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Alain Curchod 22 janvier 2022 at 20h10

    Il y a plus de 70 ans que l’opinion des européens sur la Russie a été faite. Largement soutenue et étayée par les américains qui sont les “gentils” et très heureux d’avoir réussi à créer un tampon entre la Russie et eux: l’OTAN dont Charles de Gaulle se méfiait avec raison. Pauvres européens, qui jouent dans un jardin trop grand pour eux, et qui sont, d’ailleurs, largement tenus à l’écart des discussions concernant l’Ukraine. On croit rêver….

    • Reply Charles 05 29 janvier 2022 at 18h23

      –Primo, l Union européenne (UE) n a pas fonction d Unir mais plutôt de désunir les européens.
      –Secundo, si l UE avait fait rentrer la Russie dans ses rangs, une telle éventualité (UE+Russie) aurait pu devenir la 1ère puissance mondiale qui délogerait largement et dépasserait l USA qui « était » jusqu à peu de temps la 1ère puissance mondiale et vraisemblablement à court terme, l USA sera nommé ex-1ère puissance je l espère.
      UE+Russie auraient pu briller sur le plan mondial: militaire, industriel, culturel, politique , médical…etc…et ceci l USA ne le permettrait jamais de la vie quoi qu il en coûte comme dirait l autre….

  • Reply Norbert 27 janvier 2022 at 20h16

    La France a encore beaucoup à apprendre de ce que fit Charles de Gaulle. Entre autre son non catégorique sur le projet AMOC ( je crois ) dont Michel Onfray parle dans un de ces derniers livres, a vite été oublié. La France et également l’Europe doit avoir son propre opinion !

  • Laisser un commentaire