Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Reconnaissance de l’indépendance des Républiques de Lugansk et de Donetsk par la Fédération de Russie sous haute tension occidentale

Bien, alors vous avez toutes et tous appris que la Russie a reconnu l’indépendance des républiques de Lughansk et de Donetsk.

Autant dire que les rédactions de nos médias s’activent…

Je vous propose de suivre la manière avec laquelle le Président Vladimir Poutine s’est adressé à son peuple. Le discours dure environ un heure et vaut la peine d’être écouté.

Il va de soi que cette décision n’a pas l’heur d’enchanter les chancelleries occidentales.

Que lui importe l’Histoire, la culture, les raisons évoquées par le Président russe?

Si peu…

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Reply Paul G Bele 21 février 2022 at 22h28

    Enfin le cauchemar pour les civils est fini, le génocide aussi, justice et raison sont faites !
    L’Ukraine (avec l’aide de leurs amis anglo-américain) a fait comme les américains ont fait au Vietnam /Cambodge/Laos . Les civils là-bas avait énormément souffert des bombes au napalm et du « defoliant orange ». 😪 Azov a intérêt de déguerpir.

  • Reply Charles 05 22 février 2022 at 19h40

    Merci Mme H.R.-Favre pour votre article et les liens.

    Je pense que M. Poutine et la Russie savent très bien que les sanctions USA et UE contre la Russie vont tomber quoi que M. Poutine fasse: « Soit dit Invasion imminente de l Ukraine » ou Pas, Reconnaissance de l indépendance des 2 républiques sus cités dans votre article ou une non-reconnaisse….liste non exhaustive

    Alors je pense que maintenant M. Poutine ne va pas changer d une iota son programme surtout qu il est réputé d une part d être un grand joueur d échecs que d être et connu de dire ce qu il va faire et de faire ce qu il a dit et Bravo!

  • Reply Charles 05 22 février 2022 at 21h52

    Je pense qu avec un peu d humour et un peu au 2ème degré nuancé qu il faudrait « remercier » infiniment l USA et son Biden sur ce qu il raconte comme ânerie contre la Russie et ses accusations infondées contre la Russie, d avoir rapproché la Russie de la Chine et vice versa voire même de l Iran avec La Chine (pas encore à 100% entre la Russie et l Iran) . Ceci allégerait certainement les sanctions USA contre la Russie.

    Ne dit-on pas selon le Realpolitik à la sauce française de notre voisine, l ennemi de mon ennemi est mon Ami et l Ami de mon Ennemi est mon Ennemi? Suivez le regard de La Realpolitik

  • Reply LEE JJ 23 février 2022 at 09h02

    Bonjour, j’ai lu ce discours par un autre site et j’ai été assez impressionné qu’un président en exercice puisse le développer. On est à l’opposé d’un Macron ou Ledrian qui nous servent une soupe indigeste digne des bagnards d’antan. Je crains malheureusement, que la Russie ne s’arrêtera pas à ces seules dispositions. Si l’Otan avance trop, et elle est déjà prête, c’est toute L’Ukraine qu’il faudra occuper. Quelle opportunité pour nos médias de pouvoir masquer les débats essentiels de notre société. 2022 semble être l’année de tous les dangers.

  • Reply Charles 05 23 février 2022 at 19h20

    Après coup, je suis un perplexe quant au terme d « Indépendance » utilisé concernant le traité mutuel entre la Russie et la République populaire de Donesk et La république populaire de Lougansk. Ces deux pays sont déjà deux républiques ayant leurs présidents donc deux pays indépendants et souverains alors pourquoi utilise-t-on le terme Indépendance comme si avant elles n existaient pas? ?

    La version russe est la suivante: M. Poutine a signé le 21-02-2022 deux traités d’Amitié, de Coopération et d’Assistance mutuelle avec le président de la République populaire de Donsetsk, Denis Pushilin, et avec le président de la République populaire de Lougansk, Leonid Pasechnik.

    Me trompé-je dans mon interrogation? Si demain la France signerait un traité d amitié , de coopération et d assistance mutuelle avec un pays X , est ce qu on dit que ce pays X reconnaisse l Indépendance de la France ? Comme si avant la France n était pas indépendante, non? In fine tous les pays de l Otan inclus la France ont une charte mutuelle d assistance surtout militaire et d amitié mais cela ne dérangerait personne…

    Je dis cela, je ne dis rien ou bien que je suis mal comprenant (terme à Coluche 🙂
    Bien à Vous. Libre à Vous Mme H.R.-F. de me publier ou pas 🙂
    Charles 05

    enet soi soui

  • Laisser un commentaire