Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Sommet entre Joe Biden-Vladimir Poutine, Genève se prépare…

Les préparatifs du sommet qui accueillera, sauf incident de dernière minute, les Présidents Joe Biden et Vladimir Poutine à Genève  ce 16 juin prochain, met sous tension, on l’imagine, nombre d’administrations, d’institutions et de services en tous genres, sans compter les habitants des quartiers concernés par la rencontre.

A priori, il semble que pour certains d’entre eux, les désagréments qu’impliquent les mesures de sécurité prises ne soient pas plus dérangeantes que cela. Mais il est certain que d’autres le ressentent de manière différente, surtout celles et ceux qui doivent renoncer à leur activité professionnelle tout le temps que nécessitent les préparatifs de la rencontre et celui de la rencontre elle-même.

Les commentaires déposés sous les nombreux articles que la Tribune de Genève consacre à cet événement, reflètent la manière avec laquelle est appréhendé ce sommet par les autant de personnes concernées. On loue la Genève internationale ou on s’en plaint, rien de très original ni de nouveau à cela.

Je vous propose d’écouter, traduits en français, des extraits de propos tenus par le chef de la diplomatie russe qui s’est exprimé récemment dans le cadre d’une conférence de presse, alliant réalisme et humour.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Charles 05 15 juin 2021 at 22h03

    M. Biden dit qu il voudrait apprivoiser M. Poutine! Quel discours d un voyou ! On se croirait dans un film de Hollywood avec des cowboys qui avaient quand même une certaine « culture guerrière » . Ce n est plus le cas des présidents successifs des USA qui ne valent plus l honneur d un cowboy! Les présidents USA accusent autant la Grande Russie que M. Poutine que la Chine d être les bêtes noires mais jamais apporter des preuves, seules des accusations imposées par des voyous… …Entre un bouffon de M. Trump et un clown de M. Bieden, l USA n est pas sorti tête haute, une fois de plus ….

    Bien à Vous Mme H.R.-F. et Merci pour votre blog.
    Charles 05

  • Reply Charles 05 16 juin 2021 at 09h41

    Tout ça pour ça?!
    Bonjours Mme H.R.-F. et à votre blog!
    Je me suis réveillé ce matin mercredi 16.06.21 et je me suis demandé que se passe-t-il à Genève remuée de comble en fond? Personne ne nous a dit qu un sommet entre les deux grandes puissances va avoir lieu dès ce jour, plutôt depuis hier soir entre Notre Président et le Président des USA . Ces deux derniers présidents se sont serrées la main chaudement et longuement et Bravo les gars! De surcroît, ils ont parlé de la Suisse comme un paradis (paradis sans citer le terme fiscal évoqué par M. Biden dernièrement ), donc youpi et ça nous fera de belles jambes pour nous les Helvètes, ouff l honneur est sauf. La TDG de ce matin nous parle de remerciements aux deux grands acteurs étrangers de ce Sommet (certes + notre président) qui ont placé Genève au CENTRE du monde donc ça ne vaut pas la peine de chipoter sur le coût et le pognon dingue que les contribuables genevois et suisses vont payer.

    In fine, je fais un pari que demain ou après demain et quand le sommet se décante et qu on entendra quels étaient les avancées, les résultats et les percées autant pour la planète-terre que pour la Suisse que pour les deux grands pays représentés par leurs présidents , nous dirons, je pense:TOUT ça pour çA! Fait-on ce pari?

  • Reply Charles 05 17 juin 2021 at 22h00

    Savez-vous ce que vient de déclarer le chancelier autrichien M. Sebastien Kurz après la fin du sommet de Ms Poutine et Bieden à Genève?
    Il a dit: » La paix en Europe n’est possible qu’avec la Russie», affirme Sebastian Kurz »

    Au lendemain du sommet de Genève entre Vladimir Poutine et Joe Biden, le chancelier autrichien a donné son appréciation de la rencontre, estimant nécessaire de «maintenir le dialogue» et affirmant que la paix en Europe était impossible sans la Russie.

    Source: https://fr.sputniknews.com/international/202106171045750867-la-paix-en-europe-nest-possible-quavec-la-russieaffirme-sebastian-kurz/

  • Reply Charles 05 17 juin 2021 at 22h06

    Moi à la place de M. Sebastien Kurz cité dans mon texte ci dessus (de Sputnik) mais qui suis-je sauf un simple citoyen lambda)! Mi j aurais dit: »La paix en Europe n aurait jamais lieu tant que l Etat Voyou l USA se mêle de l Europe ». Et tant que l USA est vénéré autant en Europe hélas puisque le Seigneur USA ordonne et les serpillières-esclaves européens exécutent sans qu ils ne se rendent compte qu à la table du Seigneur ils ne seront jamais ni invités ni avoir un Merci non plus!

  • Laisser un commentaire