Admirables ou pitoyables, ces gens qui pensent de l’Ukraine qu’elle est une démocratie que la terrible et insatiable « Russie de Poutine » veut avaler!
Faut-il être naïf ou de très mauvaise foi pour penser du Président ukrainien qu’il ne lutte que pour le bien de son peuple?
Lisez cet article et vous comprendrez vite ce qu’il en est de cette mascarade assassine.
Car c’est bel et bien le peuple ukrainien qui paie le lourd tribut d’autant de ces « valeurs » que notre Occident va-t-en guerre brandit, telle une arme de destruction massive.
Et la bonne conscience d’autant de celles et ceux qui lancent leur fatwa contre les « Poutiniens » ne fait que contribuer à une ruine sans fin de ce pays dont seraient soi-disant défendus les droits bafoués.
Mais comment ose-t-on prétendre soutenir la « démocratie » quand ce n’est qu’un ultra néo-libéralisme pur sucre que l’on est en train de contribuer à préparer pour l’Ukraine?
Affirmer soulager une souffrance et soutenir ce qui la créée relève de la cécité au mieux, au pire du cynisme.
13 Comments
La cécité est en effet impressionnante, j’ajouterai simplement ceci à propos du Héros « Européen » :
https://www.humanite.fr/monde/ukraine/ukraine-volodymyr-zelensky-piege-par-les-pandora-papers-723110
La guerre, au début du moins, a dû être du pain bénit pour lui.
Et je confirme un article précédent : quand vous tentez d’expliquer calmement que tout n’est pas noir ou blanc, vous passez pour un pro-Poutine. Pas de place pour la nuance, pas de place pour les débats.
Cécité ou cynisme? Les deux mon capitaine, cécité et cynisme. Ainsi va le monde occidental qui cherche à tout prix à conserver ses privilèges.
–
D’où viennent ces privilèges?
On peut écouter cette émission diffusée aujourd’hui sur le colonialisme, c’est-à-dire le pillage des autres continents et de nombreux crimes contre l’humanité. Au nom de la civilisation et de « nos » valeurs, bien entendu:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-quete-de-politique/en-quete-de-politique-du-samedi-04-mars-2023-3885926
–
Une grande partie des terres urkrainiennes ont déjà été vendues à des compagnies ricaines. Le pillage continue, et tous ceux qui soutiennent les ukronazis visent les ressources de la Russie ou en espèrent des miettes.
–
Je ne pardonnerai jamais à l’extrême gauche son soutien aux ukronazis et autres bandéristes.
–
Le clown est milliardaire et possède des propriétés en Floride et en Angleterre.
Cécité ou cynisme. Intérêts!
–
Par exemples:
Dmitri Razumkov a acheté un modeste bien immobilier à Gstaad, pour la modique somme de 8’954’621 CHF.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dmytro_Razoumkov
–
Ljudmila Denisova a acheté un modeste bien immobilier à Gstaad, pour la modique somme de 9’895’763 CHF.
https://en.wikipedia.org/wiki/Lyudmyla_Denisova
La page en français est anémique,
–
Alexander Daniljuk a acheté un modeste bien immobilier à Gstaad, pour la modique somme de 9’126’538 CHF.
https://en.wikipedia.org/wiki/Oleksandr_Danylyuk
La page en français est anémique,
Et je vous recommande le paragraphe « Earnings ».
–
Maintenant excusez-moi, je vais éclater de rire.
Car que fait la presse suisse? Elle n’enquête surtout pas. Chuuuuuutttttttt!
Pourritures.
–
PS: si ça intéresse qqn, j’ai aussi les adresses.
PS2: maintenant vous savez où passe l’argent envoyé en Ukraine.
Je vous plains.
Le commentaire de la supportrice des ukronazis ne s’adresse pas à moi, vu que mes deux commentaires ci-dessus ont été publiés après 1h55.
–
Moi je plains les familles des Russophones et des Magyarophones qui sont envoyés se faire massacrer sans aucune chance d’en revenir afin d’enrichir une clique de nazis, racistes comme aux pires moments de l’histoire de l’humanité. Comme l’écrit Thierry Meyssan, les ukronazis ne se battent pas pour un territoire, mais pour leur race et afin d’éradiquer les slaves tant que se faire se peut.
–
La provocatrice ci-dessus se manifeste sur twitchose pour mentir notamment à propos des Ukrainiens qui se réfugient en Russie. Ils sont plusieurs millions depuis 9 ans.
Daniel,
En effet, j’ai publié vos commentaires et celui de Xenia Swinzow ce matin, les trois ensemble. Et donc les vôtres n’avaient pas pu être lus. Ce « vous » me concerne.
Hélène, vous savez comme moi que les Ukrainiens seront sacrifiés en masse, sans état d’âme »… jusqu’au dernier.. ». Parole de Zélensky. Vous l’avez dit et je le pensais aussi, Zélensky est un monstre pour vouloir cette victoire jusqu’au dernier Ukrainien. Son peuple sert de chair à canons pour la gloire des Washington – à dessein je n’ai pas écrit pour les USA, car le peuple, là bas, crève de faim et de froid à faire des kilomètres de queue pour un peu de nourriture gratuite. On ne nous dit pas non plus qu’il y a de monstres-manifs contre les politiques de guerre de Biden – Nos chancelleries européennes, surtout l’UE, devraient avoir honte de leur propre hypocrisie.
Je n’écrirai pas davantage mais nous savons tous que l’Europe nous sacrifie aussi en volant notre argent pour qu’il aille en Ukraine et qu’il fera tant de désespérés.
Ne perdons pas tous nos espoirs. Il y a des gens conscients, discrets, laborieux qui mènent une bataille pour la paix et l’amitié sur le continent. J’espère que nos petits cercles pour l’amitié des peuples grandiront avec ces initiatives, pour l’instant privées et solitaires. Qu’elles prennent leur part de soutien on réussira.
https://tvl.fr/zoom-pietro-ciapponi-une-coordination-europeenne-et-russe-contre-les-usa
Chère Marlène, non je ne « sais » rien ni n’ai « dit » du Président ukrainien qu’il était « un monstre ».
Je constate un cynisme ou une cécité de tant de personnes qui ne paraissent pas avoir conscience de certaines réalités que relève l’article cité dans mon propos.
Même si je passe pour « relai de la propagande du Kremlin » parce que je ne m’aligne pas sur la doxa dominante, même si je suis à plaindre, comme cela a été énoncé en commentaire ici, je tente de comprendre comme je peux une situation avant de décréter que je « saurais » et de coller des étiquettes de « monstres ».
Pour qui s’intéresse à l’information et veut comprendre comment la propagande occidentale forge l’opinion publique, voici un exemple concret présenté par Maxime Vivas, un « agent de Pékin », puisqu’il a visité le Xinjiang et n’y a pas découvert de génocide, ni réel, ni culturel.
https://reseauinternational.net/les-journalistes-qui-rient-dans-les-cimetieres/
–
Ensuite place aux moutons qui gobent tout puisque cela a été dit à la télé.
Les parrains de la guerre reproduisent les mêmes erreurs de calcul. Alors, préparons-nous à vivre pour un moment sur la même planète mais dans deux mondes différents. Les uns choisissent de vivre dans le « jardin de Borell » du XXe siècle avec le courant woke comme modèle, les autres, la majorité, dans le monde multipolaire du XXIe siècle préservant l’héritage de la civilisation – celle qui sert la cause de l’humanité ! Il n’y a rien à négocier avec ces parrains belliqueux puisque la multipolarité n’est pas un choix, c’est une réalité. Et au milieu, demeure la Russie éternelle, le cœur de l’Eurasie.
A propos de cécité, nous savons que les médias corrompus ne parlent jamais des crimes quotidiens des ukronazis sur les civils du Donbass et d’Ukraine, ni des enrôlements forcés de chair à canon parmi les populations russophones et magyarophones, etc.
–
Aujourd’hui c’est le noir complet sur le principal résultat des frappes du 10 mars avec des Kinjals, un missile hypersonique qui ne peut être intercepté par personne à l’heure actuelle.
–
Un centre de commandement a été ciblé. et détruit. Résultat: deux douzaines d’officiers ricains et anglais tués. Les soutiens des ukronazis ne s’en vantent pas.
https://vk.com/wall524642477_24033
Dédié à notre président révisionniste:
https://tribunal.ru/organizations/batalon-azov
–
Et un exemple concret des pratiques des ukronazis:
https://tribunal.ru/mariupol/tribunal-idet-zverstva-boytsa-azova-botko
Ici on atteint le comble du cynisme. Ne parlons pas de cécité, car le mensonge se montre en pleine lumière.
https://www.tdg.ch/des-milliers-de-jeunes-ukrainiens-sont-deportes-en-russie-829630885118
–
On peut parler de saloperie. Désolé, mais je ne vois pas d’autre mot pour qualitifier ce mensonge quand des enfants sont tués par les bombardements ukronazis qui visent délibérément les civils et que les enfants orphelins de Mariupol ont perdu lerus parents du fait des ukronazis: les charniers ont révélé 3000 personnes torturées et assassinées pendant les 8 années d’occupation de la ville. Durant l’opération de libération de la ville, les ukronazis ont utilisé les civils comme boucliers humains m’hésitant pas à assassiner des civils qui allaient se ravitailler ou quittaient leur refuge.