Culture, Histoire, Politique, société, Voix

Instants de lecture, espaces de paix

À l’heure où il est assez courant de déplorer que « les gens ne lisent plus », difficile de ne pas apprécier cette image saisie par le photographe Paul Godefroy lors de la présentation de FILIGRANES chez BE Design, 12-14, rue Etienne-Dumont dans la Vieille Ville de Genève.

Avec Sylvie Bleeckx, Florence Lamb, Christelle Villégier, Olivier Junod et Andrés Moya, Paul Godefroy a accompagné de son talent, cet ouvrage dont il a été question dans le précédent sujet de ce blog. Chaque artiste a contribué selon sa sensibilité et sa perception des textes, à agrémenter le livre dont la conception revient à Olivier Junod.

Olivier est le descendant de la famille JULLIEN dont la librairie porte le nom. Véritable institution, elle a été fondée en 1839 par Jean-Alexandre Jullien et son épouse Jeanne-Elisabeth, née Favre. La plus ancienne de Genève sinon de Suisse, elle est incontournable par les trésors qu’elle recèle.

Alors, ne manquez surtout pas de l’honorer de votre visite comme s’y est employé ce journaliste de passage à Genève et venu de loin, Raj Aditya-Chaudhuri, qui a fixé ce bel instant où Olivier Junod et moi recevions les premiers exemplaires de FILIGRANES. Et bien sûr, si le coeur vous en dit, ne manquez pas de vous le procurer chez JULLIEN, Place du Bourg-de-Four à Genève!

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Olivier Junod 2 décembre 2023 at 15h07

    Merci Hélène pour cet article. Cependant, la part belle doit bien revenir aux artistes et à l’écrivaine, non pas au concepteur ; car, à ce sujet, c’est bien toi qui a dirigé le projet, in fine ! Je n’en fus que l’exécutant.

    Ceci posé, l’exposition à BE Design fut une réussite et un beau moment, je le crois, pour tout le monde.

    • Reply Hélène Richard-Favre 2 décembre 2023 at 15h10

      Merci à toi, Olivier qui fut aussi, comme mentionné, l’un des six artistes qui ont accompagné ces très brefs textes de ton talent!! Donc double casquette pour l’artiste et le concepteur avec lequel j’ai eu très grand plaisir à réaliser cet ouvrage, le deuxième du genre après « SILLONS »!

    Leave a Reply