Et voilà, pour une énième fois, on rappelle au public les risques que courent nos « démocraties » d’être envahies par la Russie.
La RTS est en Finlande pour un entretien avec son ancien Président et pour nous montrer aussi comment se préparent d’autres pays face à la « menace russe ».
Sait-on de quels effectifs une armée a besoin pour une « invasion »? Les mots ont un sens! Mais quelle importance pour ces esprits belliqueux plus prompts à répandre la peur qu’à ouvrir un dictionnaire?
On ne cherche pas à comprendre et encore moins à expliquer au public comment la Russie a vécu les événements qui ont commencé à secouer l’Ukraine dès 2013 sinon bien avant encore.
On occulte les colossaux intérêts financiers en jeu. On berne le public. On lui présente une Ukraine aspirant à la démocratie tandis qu’elle serait sous le joug russe.
On parle d’une guerre qui aurait débuté le 24 février 2022 pour ne surtout rien dire des massacres perpétrés bien avant cela par les forces ukrainiennes au pouvoir sur leur propre population dans le Donbass.
Que d’énergie dépensée par celles et ceux qui refusent la diabolisation d’un seul pays! Et pour quel résultat sinon de passer pour « pro-russe », comme si refuser l’intoxication des cerveaux avait une couleur nationale!
1 Comment
La trahison de tout ce que représente la Suisse: le droit à l’autodétermination. Quand les Waldstaetten se sont révoltés pour obtenir leur indépendance, ils n’ont fait que vouloir exercer leur droit à l’autodétermination et à se libérer d’un pouvoir étranger et oppresseur.
–
C’est ce qu’ont fait les Russophones de l’est de l’Ukraine: ils ont pris les armes après avoir refusé d’être sous la coupe des nazis ukrainiens et autres bandéristes de sinistre mémoire. Pendant 8 ans ces ukronazis avec le soutien inconditionnel des occidentaux ont préparé le nettoyage ethnique du Donbass. In extremis la Russie est venue empêcher ce nouveau génocide.
–
Par son soutien aux ukronazis, l’occident est devenu fasciste. Même l’extrême gauche a tourné casaque et soutient les nazis ukrainiens. Ceux qui ont pris les armes dans le Donbass, ce sont les mineurs, ceux qui travaillent au fond de la mine. Les nazis, ils connaissaient déjà.
–
L’occident n’est plus que mensonges et saloperies. L’occident ferme les yeux devant les génocides et autres crimes de guerre qu’il commet directement ou indirectement, et ne se préoccupe que des « génocides » qu’il invente de toutes pièces pour sa propagande anti-russe ou anti-chinoise.
–
C’est dire les valeurs de l’occident: outre le mensonge, la crapulerie, l’hypocrisie, les assassinats et autres crimes qu’il commet sans aucune vergogne. Oui, c’est l’inversion de toutes les valeurs chère à Nietzsche, ce psychopathe qui prônait la guerre comme mesure salutaire pour un pays ou un empire et qui souhaitait déjà un empire européen pour détruire la Russie en de multiples états.
–
La valeur cardinale de l’occident: le pillage. Et le massacre de tous ceux qui s’y opposent.
–
Nous sommes dirigés par salopards sans foi ni loi. La seule loi qu’ils connaissent est celle qui leur permet de continuer leur politique dictatoriale au mépris de la volonté des peuples, peuples qui sont du reste privés de leur libre arbitre en raison des mensonges constants diffusés par des merdias aux ordres.