Culture, Histoire, Politique, société, Voix

La russophobie, oui, de toutes mes forces je la rejette.

Vous doutiez de la pression exercée sur la Russie? En voici un témoignage, celui de Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Elle s’exprime le jour même du crash d’un avion type Tupolev 154, survenu le 25 décembre 2016.

L’avion s’écrasait en mer Noire, à son bord, 92 passagers parmi lesquels la charismatique Doctoresse Elizaveta Glinka, Docteur Lisa comme on l’appelait, et 60 membres des Choeurs de l’Armée rouge. Si ce n’était pas éprouver la Russie au plus profond d’elle-même, qu’est-ce que c’était, sinon?

Un accident… ah oui, évidemment. Cela arrive, ma foi.

Que nos élites -ou dites telles- continuent à entretenir la russophobie comme elles s’y emploient et vous en apprécierez les conséquences tant s’observe la crédulité face aux « infos ». Il ne s’agit pas de vénérer le Président russe ou de l’exécrer, il s’agit juste de se montrer un tantinet critique.

Depuis des années, des personnalités sont mises en lumière au nom de soi-disantes valeurs qu’elles défendraient et nos médias relaient en boucle leur tout aussi soi-disant combat.  Plusieurs d’entre elles ont été citées et nommées, ici. Un cinéaste, une journaliste, un blogueur pour le plus récent.

Qu’à cela ne tienne, faute de temps, faute de curiosité intellectuelle ou de confiance à accorder à d’autres sources que celles, très sélectives d’agences de presse, on relaie leur communication ciblée et ainsi se propagent les mensonges.

Ce blog n’a rien de « politique » comme on veut le présenter. Je sais qu’on le déconseille pour la proximité qu’il afficherait avec le Kremlin. Je le sais d’autant mieux que j’ai eu les honneurs d’un ouvrage qui met en cause mes activités littéraires et interroge leur lien au pouvoir russe.

Quand se présente le seul discrédit à jeter sur un être et son oeuvre pour imposer le mensonge, on est dans une société qui corrompt. Fière de l’absence de tout soutien financier que je percevrais de quiconque, je maintiendrai ma ligne, celle du coeur et de l’amour que je porte à la Russie.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Ariane Grazioli 22 avril 2021 at 07h45

    25 mios de morts lors de la dernière guerre… et les planqués Américains prétendent apprendre à la Russie ce que c’est d’avoir mal ? Toujours aussi imbus d’eux-mêmes et c’est certainement ce qui les perdra !

  • Reply Charles 05 24 avril 2021 at 19h22

    Regardez cette sublime vidéo (que j avais mise aussi il y a longtemps sur l ancien Blog tdg de Mme H.Richard-Favre) .

    L orchestre de l Armée rouge qui s est déplacée à Palmyre(Tadmor en Syrie) pour donner vie aux murs démolis là bas par ISIS/Daech. Les salopards de Daech/ISIS sont venus avec leurs Toyota Blanches flambantes neuves et modulées sur sol USA pour des fins militaires soit dit exclusivement pour l Armée américaine!! Et l USA nous disent qu ils ont combattu ISIS/Daech à qui ils avaient fourni, entre autres, leurs Toyota. Qui va gober et comprendre leurs mensonges éhontés et « propagandes ».

    Le nom de Palmyre est mentionné pour la première fois dans les sources gréco-romaines en 41 av. J.-C. , Le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Il a été classé « en péril » (il y a de quoi!!) pendant la guerre contre la Syrie depuis 2011 à ce jour.

    https://www.youtube.com/watch?v=FMhvIm_B2dI

    NB:Je crois même, sauf erreur, que la Doctoresse Elizaveta Glinka, dite « Lisa » pour les intimes avait été présente lors de cette manifestation-vidéo.

    Bien à Vous.
    Charles 05

    • Reply Hélène Richard-Favre 24 avril 2021 at 20h24

      Oui, je me rappelle cette vidéo que vous nous aviez indiquée en commentaire sous un des sujets de mon blog, à l’époque encore bienvenu sur le site de la « Tribune de Genève ». Merci de l’avoir à nouveau partagé ici, Charles 05!

  • Reply Charles 05 24 avril 2021 at 22h14

    En plus des destructions et les assassinats par Daech/ISIS, cet État islamique s’était largement enrichi en revendant de nombreux trésors du Moyen-Orient, via des intermédiaires opérant sur le marché noir européen. En 2015, Irina Burkova, alors directrice générale de l’Unesco, déclarait que des sites antiques en Syrie et en Irak étaient pillés à «l’échelle industrielle» , après avoir signalé qu’un cinquième des quelque vingt mille sites archéologiques irakiens serait tombés sous le contrôle de Daech. La défaite de l’État islamique n’a pas mis fin à ce lucratif trafic dans la région.

    PS:Pas seulement que les sites archéologiques ont été pillés mais même le pétrole en Irak à ce jour(il semble que les USA commencent à reconnaître que la guerre en Irak n était pas fondée sur des vérités mais illégale ) (ndr:et tant mieux) mais ils ne pipent mot sur le Pétrole irakien volé , c est cela les USA! De même pour le pétrole en Syrie qui est volé maintenant autant par Daech/Al Nosra de Ben Laden qui fait du bon boulot en Syrie selon Sieur Fabius que par Bilal (prénom du mouazzin/crieur à la prière du prophète Mohamed) fils d Erdogan!!!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire