Voix

Le nec plus ultra du monde d’après…

On pourrait en rire s’il ne s’agissait de ce qui, jusque là, a toujours été prisé et considéré comme de très haut niveau.

Je veux parler des travaux de l’élite scientifique que seul le nec plus ultra des revues reconnaît. Or voici que deux d’entre elles viennent de retirer deux articles pourtant déjà publiés dans leurs colonnes.

The Lancet a, en effet, retiré l’étude parue le 22 mai, qui suggérait que l’hydroxychloroquine, associée ou non à un antibiotique comme l’azithromycine, augmentait la mortalité et les arythmies cardiaques chez les patients hospitalisés pour Covid-19. 

Pour rappel, cette étude avait été suivie en France d’une abrogation de la dérogation qui permettait l’utilisation de cette molécule contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et de la suspension d’essais cliniques destinés à tester son efficacité.

Quant au New England Journal of Medicine (NEJM), il a agi de même pour un article qui déclarait que la prise de traitements antihypertenseurs n’avait pas d’influence sur la gravité du Covid-19. 

Le « monde d’avant » se serait-il déjà effacé au profit du « monde d’après » pour laisser passer pareille bévue qu’on n’en serait pas surpris.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Charles 05 10 juin 2020 at 12h10

    J ai une amie médecin qui se reconnaîtra et que je remercie. Elle m a expliqué que les arythmies du coeur augmentent avec le Chloroquine+Azithromycine (C.+A.) si le malade est déjà sous autres traitements cardiaques multiples.

    Tout d abord, toute la question est de savoir de quoi on parle: traitement Curatif ou préventif?

    Les dégâts par C.+A. ne sont pas seulement liés directement à ces 2 médic « anti »-corona mais surtout par leurs interferences massives autant de la chloroquine que de l antibio, l azirthromycine, avec les autres médic présents au préalable . Ces 2 (C+A.) augmentant et/ou abaissent beaucoup le niveau des autres médic dans le sang , soit des médic du coeur . De m^me pour tout autre médicament déjà présent avant l atteinte par le Corona comme ceux pour le diabète, la tension élevée, les reins, le foie, les poumons, le psy …etc…

    Elle m a même expliqué que c est comme prendre un somnifère ou un traitement psy et boire 2 à 3 verres de rouge ou les trois ensemble. Son idée est de laisser les médecins ajuster la dose autant de la C.+A. que les autres cardiaques, diabète …etc…

    In fine, si le patient du corona est entrain de claquer autant essayer chloro+azithro (C+A.) et qu est ce qu on perd? Rien! Quand à l utilité du chloro+azithro à titre préventif, elle me dit nous serons plus intelligents bien bien après pour en juger… mais pas aujourd hui

    Bien à Vous Mme Hélène Richard-Favre
    Charles 05

    • Reply Hélène Richard-Favre 10 juin 2020 at 12h45

      Merci de ce témoignage de votre amie médecin, Charles 05!

  • Reply Charles 05 10 juin 2020 at 22h22

    Merci Mme Hélène Richard-Favre. je lui dirais mais elle le lira et elle ne commente pas :).
    Bien à Vous
    Charles 05.

  • Laisser un commentaire