Le Courrier de Russie, rend compte d’une interview que le président russe a accordée à la chaîne Russia Today.
Au sujet des Pussy Riot, le président a souhaité rappeler qu’il y a quelques années, une des membres du groupe féministe avait accroché dans un supermarché de la capitale trois animaux empaillés arborant des pancartes portant l’inscription « Il faut libérer Moscou des juifs, des homosexuels et des émigrés », soulignant que les autorités auraient déjà dû à l’époque se pencher sur cette affaire.
« Après cette action, les activistes se sont livrés à des actes sexuels en groupe dans un lieu public. Cela ne regarde qu’eux bien sûr, chacun est libre de faire ce qu’il veut tant que cela n’enfreint pas la loi, mais dans ce cas, il s’agissait d’un lieu public. J’estime que les autorités auraient déjà dû être alertées par cette histoire. La vidéo de leurs ébats a même été diffusée un peu plus tard sur internet. Un certain nombre d’amateurs de cette pratique déclarent que le sexe à plusieurs est mieux qu’à deux car il permet, comme dans tout travail collectif, de se la couler douce. Mais je le répète, c’est le droit de chacun. Par contre, diffuser la vidéo sur internet, c’est déjà, selon moi, une question litigieuse qui devrait être étudiée par les institutions judiciaires ».
Quant à ce qu’elles ont fait dans la cathédrale du Christ-Sauveur, ce n’était pas leur premier coup d’essai. Auparavant, elles avaient déjà célébré un sabbat dans l’église Elokhovskaïa à Moscou, puis dans une autre. (…) Vous comprenez, j’essaie juste de ne pas me mêler de cette histoire. Je suis bien évidemment au courant de ce qui se déroule mais cela s’arrête là. »
Pour les amateurs d’art, voici une des prestations du groupe dans un Musée de Moscou:
http://plucer.livejournal.com/55710.html
No Comments