société

Terrorisme des climatologues ou avenir plus que chaud?

On pourrait croire qu’ils se soient donné le mot, que la rédaction de l’une ait copié sinon singé celle de l’autre mais le sujet à traiter l’a sans doute voulu ainsi.
Ce 11 juillet, en effet, au 19h30 de la Radio Télévision Suisse et au 20 heures de France2, les mêmes propos, les mêmes images ou peu s’en faut, commentent et illustrent une même situation en relation avec l’environnement.
Ce 11 juillet au soir donc, les deux chaînes publiques de télévision suisse et française ont évoqué la disparition d’espèces animales.
Mais, à la différence de France2, la veille, la RTS consacrait une partie de son JT à un autre aspect de la problématique écologique, celui des cargos et autres paquebots de croisière.
A lire, par ailleurs, cet article qui est inspiré d’un autre bien plus complet publié par le New York Magazine, les reflets donnés de la situation par les chaînes publiques de télévision suisse et française font pâle figure.
Autant dire que si l’on estime le réchauffement climatique être une légende, ce qui en est livré au public, tant anglophone que francophone par les sources diverses citées plus haut a de quoi l’abuser sinon le bluffer.
Alors, qui et que croire?

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire