société

Une République en marche, ça ose!

Tandis que, peu à peu, la France se met en marche ou disons, que ses fantassins les plus disciplinés avancent au pas de charge, certains internautes, certains médias, peu à peu aussi, risquent quelques questions. 
Comme si, soudain secoués par un réalité qu’ils n’avaient pas anticipée, ils découvraient…
La France qui avance aux côtés de son chef charismatique débite son catéchisme, les oreilles se tendent, les mains aussi, parfois et les esprits, trop aguerris, se voient désormais remerciés.
Ainsi en va-t-il d’autant de journalistes qui, même si d’aucuns se sont réjouis de leur départ, je pense ici à David Pujadas, n’en ont pas moins été compétents et professionnels.
Voici que désormais, Natacha Polony, qu’on découvrait optimiste encore il y a peu, apprend par courrier, qu’elle est débarquée d’Europe1.
Pendant ce temps-là, sur ARTE, d’éminents spécialistes de chez nous, expliquent comment la démocratie s’exerce en Russie et ce, en présence d’un de ses hauts représentants.
Rien à dire, la France républicaine en marche vers une Assemblée Nationale qui l’incarne quasiment à elle seule est l’incarnation même de la pluralité et de la représentativité des partis!

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire