Economie, Histoire, Politique, société, Voix

Tensions autour de l’Ukraine, un point de vue américain magistral à découvrir

Vous aimeriez comprendre les tensions autour de l’Ukraine?

Je ne saurais que vous recommander la lecture d’un article que l’une de mes relations – l’Universitaire Jean-Robert Raviot que je remercie vivement- a partagé sur un réseau social bien connu.

Ce point de vue émane d’un ancien ambassadeur américain en ex-Union soviétique.

Voici son analyse qu’il signe « Jack F. Matlock, served as US ambassador to the USSR (1987-1991). A member of the board of director of ACURA, he writes from Singer Island, Florida. »

Pour qui ne maîtriserait pas l’anglais, le recours à Google traduction vous permettra d’accéder au propos de cet homme qui, vraiment, vaut la peine d’être lu et relu tant on a droit à tout et n’importe quoi dans nos médias.

Comprendre, certes, ne changera peut-être rien à la situation. Mais contribue au moins à cesser de répandre inepties et absurdités.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Reply Jean 18 février 2022 at 21h27

    Il vaut mieux éviter Google Translate et plutôt utiliser deepl.com

    • Reply Hélène Richard-Favre 18 février 2022 at 22h43

      Merci de la référence!

  • Reply Charles 05 19 février 2022 at 20h34

    Et ces Médias suisses sus cités avaient voulu que La Confédération leur injecte du pognon dingue pour grossir encore plus leurs richesses surtout les grands Lobbys. Au fait comme les anglo saxons disent:Who Pay Say, alors les contribuables suisses viennent de dire à la dernière votation il y a une semaine:Non , puisque ceux sont eux qui paient et non pas la Confédération!

    NB:Hélas pour les petits journaux régionaux suisses qui n ont pas été aidés!

  • Reply Charles 05 20 février 2022 at 10h07

    Le grave problème ou désastre qui va se passer en Ukraine » menacé par une invasion russe imminente selon l Occident dont l USA/UE/Otan » n est pas seulement cette présumée invasion mais qui n a pas encore eu lieu à ce jour et que peut être elle n aura pas lieu vraisemblablement .

    Et comment ça va finir? Sous false flag (fausse bannière ou sous faux drapeau), un éventuel attentat quelconque (non commandé par la Russie) en Ukraine ou pire avec une tentative (qui échoue ou hélas qui aboutisse ) à blesser et/ou à assassiner M. Zelensky pourrait avoir lieu et c est parti.

    On accusera forcément la Russie d en être LA coupable jusqu au stade de nous dire que les Satellites USA /Otan ont pu filmer la présence de M. Poutine en chair et en os sur les lieux du crime avec son cheval qui l a emmené de Moscow à Kiev voire même que son passeport tout neuf a été trouvé largué sur place .

    Je dis cela je ne dis rien mais fait-on un pari sur cette possible et macabre hypothèse ? ?

  • Laisser un commentaire