Culture, Economie, Histoire, Politique, société, Voix

A propos du referendum largement accepté par le peuple russe, avec Denis Kleschev

Dans les trois précédents sujets de ce blog, nous avons vu, avec Denis Kleschev, quelques aspects essentiels du passé de la ville où il réside, Alapajevsk. Située dans l’Oural, elle a joué un rôle important au regard d’événements majeurs de l’Histoire russe et soviétique.

Pour conclure cette série d’entretiens,  j’ai demandé à mon interlocuteur comment il avait accueilli le résultat du referendum auquel a été soumis le peuple russe qui l’a largement accepté, ce 1er juillet dernier.

Denis KLESCHEV: – En 2010, j’ai écrit un essai sombre, « The Devil’s Constitution » , qui critiquait la Constitution coloniale non viable de 1993. Des dizaines d’années, les médias officiels ont chaque année inculqué aux citoyens qu’il existe en Russie la Constitution la plus merveilleuse et la plus agréable à tous égards. Mais maintenant, tout le monde a vu des contradictions évidentes.

Maintenant, certaines forces politiques tentent d’accuser la Russie d’avoir déclenché la Seconde guerre mondiale pour forcer la Fédération de Russie à payer des «compensations» de plusieurs milliards de dollars à différents pays. Pendant Eltsine, personne ne pouvait même imaginer une telle tournure des événements. En vertu de notre Constitution 1993, nous sommes tenus de prendre toutes les décisions, même les plus absurdes, de toutes les organisations internationales.

Dans les années 1990, le mot «russe» était en Russie sous une interdiction tacite. L’état a essayé d’éradiquer la conscience de soi du peuple, comme ils le font en Ukraine et dans les pays baltes. En conséquence, aujourd’hui, dans certains pays, la langue russe est officiellement interdite, les églises orthodoxes sont brûlées et, dans un monde civilisé, des personnes sont détruites sur des bases linguistiques et nationales.

Ce sont aussi les conséquences de cette Constitution coloniale, qui a été adoptée sous le contrôle des États-Unis. Vous voyez, la Russie dans 1993 était une colonie de facto, comme maintenant la colonie des États-Unis est de facto l’Ukraine.

Pour moi, la Constitution est comme un système d’axiomes en Mathématiques. Si elle contient des contradictions, il est impossible de résoudre les problèmes fondamentaux.

Une autre question est pourquoi les amendements n’ont pas été apportés depuis si longtemps. Apparemment, le pouvoir espérait que tout s’arrangerait tout seul.

Merci, encore une fois à Denis Kleschev d’avoir contribué à alimenter notre réflexion par son éclairage relatif non seulement à la ville d’Alapajevsk, mais aussi à la Russie passée et présente.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Richard Kohler 20 juillet 2020 at 14h17

    Je crois que demander des compensations à la Russie, par certains pays d’Europe, n’est que justice, car l’URSS a profité en accord avec les USAs de se partager l’Europe, et de coloniser-occuper ces pays durant plus de 40 ans …
    Cela n’enlève en rien la responsabilité des USA d’avoir pillé l’Europe de l’Ouest jusqu’à nos jours…

    • Reply Hélène Richard-Favre 20 juillet 2020 at 14h31

      …De retour sur le blog donc, Richard Kohler…et oublié votre « Ok Madame oubliez – moi . Je ne suivrai plus votre blog .
      RK » https://helenerichardfavre.ch/un-mal-reel/

      Je ne vous ai pas oublié, il semble que vous non plus!

      Soyez tranquille, vous n’êtes pas le premier à avoir annoncé quitter ce blog et
      y revenir 🙂

  • Reply Charles 05 5 août 2020 at 09h34

    Quelques Réflexions collectées sur La Russie et/ou M. Poutine qui sont considérés par les US et l UE comme des bêtes noires, rien que ça!

    Aux USA, les articles et les investigations « sérieux » dits cultes du New York Times (NYT) sont légendes contre ces deux bêtes noires russes sus-citées. On se souvient du NYT avec l Anthrax de Collon Powel qui s est fait avoir et les ADM de Saddam pro-Qayda alors que les USA avaient fabriqué cette Al Qayda! Bêtes noires Russes qui sont des « archi-guerriers, des pratiquants de l espionnage massif, des interférences dans les élections américaines, anglaises, françaises, allemandes…  » . C est étonnant qu aux USA, le seul et unique sujet qui fait adhérer à 100% autant Les Démo-blicains que les Répu-Crates est la haine contre la Russie! Alors le NYT nous dit que La Russie est « une dictature, la liberté d expression n existe pas, la Démocratie n existe pas, les projets russes guerriers vont détruire le monde surtout l Europe Occidentale »… On nous dit tout cela avec un air sérieux et grave alors que tout ça est faux! Mais tout ce concert anti-russe fait le plus grand bonheur des vendeurs d armes américains surtout quand le budget militaire des USA est 10 fois plus grand que celui de la Russie, suivez le regard de ces Vendeurs qui savent que quand la Guerre va tout va! (A Genève on dit autrement:Quand le bâtiment va tout va! 🙂 ) !

    In fine, je me demande si la Religiosité Russe ne dérange-t elle pas trop l Occident d Europe et aux USA? Je pense que La Russie, c’est ce qui reste de l Occident Chrétien qui a créé la première civilisation universelle et que les loges mondialistes US et EU veulent entourer de tous les côtés (= circonvenir).

    Dans la même veine d entourer, L Otan, bras armé préféré des USA, entourent la Russie de tous côtés par des missiles et des bases militaires jusqu au stade d accuser la Russie d avoir poussé ses propres frontières trop près des bases de l Otan, « Salauds de Russes! »

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire