Culture, Economie, Politique, société, Voix

Beautés humaines

« Abandonner la petite et facile critique des défauts pour la grande et féconde critique des beautés ». C’est à François-René de Chateaubriand -dont la tombe figure en illustration de ce sujet- que l’on doit cette citation.

En ces temps de crise liée au coronavirus, pas un jour ne passe sans que ne fleurissent, sur les réseaux sociaux, autant de remarques émises par de (très) savantes personnes qui, elles, ne s’y laisseraient pas prendre.

A quoi?

Au piège dans lequel nos gouvernant(e)s voudraient nous entraîner si ce n’est déjà fait. Oui, parce que nous serions manipulé(e)s. Et pour qui ne l’aurait pas encore réalisé, il serait grand temps d’ouvrir les yeux.

Sur quoi, au juste?

L’abus, la prise en otage, le profit, la mise en place d’un monde on-ne-vous-dit-pas-lequel et j’en passe.

Pendant ce temps-là, des gestes admirables de grandeur entourent autant de maux causés par un virus contre lequel luttent en permanence des êtres au mieux et au plus profond d’elles-mêmes et d’eux-mêmes.

Qu’ils en soient honorés, qu’à jamais, leurs efforts soient gravés dans les mémoires!

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Reply Xenia 10 avril 2020 at 19h21

    Très beau.

    • Reply Hélène Richard-Favre 10 avril 2020 at 19h38

      Merci, Xenia!

  • Reply Charles o5 10 avril 2020 at 20h14

    Très très beau Mme Hélène Richard-Favre!
    Votre article est très touchant et plein d humanité.

    Les « Sachants » en question s auto-déclarent des Experts en Expertologie, SVP!
    Je pense qu ils ont des mauvaises idées dans le crâne et je trouve que c est très navrant qu ils tirent sur les ambulances, car ce n est nullement le bon moment de le faire.

    Bonne Fêtes de Pâques.
    Charles 05.

    • Reply Hélène Richard-Favre 10 avril 2020 at 21h09

      Merci, Charles 05 et Joyeuses Pâques à vous aussi!

  • Reply Charles o5 11 avril 2020 at 13h41

    Face au Covid-19, ça saoule d entendre 24/24 qu un tel pouvoir (ce qui nous regarde suisse ou français, entre autres…) est incompétent et menteur….

    Donc si on comprend bien, c est ce pouvoir qui est le responsable de la gravité de ce virus (sauf si déficience partielle du système sanitaire au préalable comme partiellement en France ??) ou Trump qui doit se bâillonner en préférant la vie de l économie sur la vie humaine des pauvres 40 millions d américains qui n ont plus la carte d assurance, l obama-care déchirée par lui le lendemain de son élection. T as pas la carte tu crèves» !

    Qui aurait fait mieux lors d une telle crise chez nous et nos voisins français ? On veut des noms d autres « leaders »français ou autres pays étrangers? Néanmoins, à ne pas oublier que 5 autres pays étrangers semblent avoir fait mieux: Ceux sont 5 des pays dits de gauche, n ayons pas honte de le constater ((sauf la Corée du Sud qui n est pas de gauche et qui a bien fait son boulot) . Tous ces pays sont étiquetés comme des « bêtes noires », autoritaires donc très disciplinés voire qu ils ont eu des sanctions amorales depuis la nuit des temps. Des sanctions qui les ont fait tirer des leçons sur leurs vécus et leurs histoires et savoir comment gérer des crises (inclus le Corona) voire ayant subi ou à subir des vrais guerres dans le contre eux. Ne sont-ils pas les 4 autres : Cuba, Chine, Vénézuela et Russie ? et qui ont même aidé l Italie, la France et même les USA dans leurs coronas!.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Laisser un commentaire