Culture, Economie, Politique, Religions, société, Voix

Covid-19, entre domination et soumission

Dans la crise liée au covid-19, lequel d’entre nous oserait prétendre savoir ce qui s’est réellement passé pour qu’un virus parvienne à confiner la quasi totalité des pays de notre vaste monde?

Parce que, si comme toujours, certain(e)s nous sortent des explications développées avec preuves sinon arguments à l’appui, elles ne répondent qu’à leur vision du monde.

Or ce sont des luttes sans merci qui se mènent entre puissants, de quelques bords soient-ils. Car la soif de dominer ne se préoccupe que d’elle seule.

Alors oui, au sein des peuples, la colère gronde. Alimentée par la misère qui se profile pour nombre d’entre eux, il y a à craindre.

Sauf à se soumettre.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Reply Ariane Grazioli 7 mai 2020 at 06h20

    D’accord avec vous, les vrais drames vont seulement commencer… en septembre…
    Juste un petit détail, ce n’est pas le virus qui a confiné la moitié de la planète, mais bien des politiques stupides… ou machiavélique.

  • Reply Michel Mottet 7 mai 2020 at 12h02

    Je partage entièrement la position de Mmes Hélène et Ariane. Toutefois ce n’est pas en septembre que le mal se fera sentir. Il a déjà durement touché tous les sans-dents qui vont se multiplier, qui n’ont plus d’argent pour aller acheter du pain dans la boulangerie Simonetta.

  • Reply Charles o5 7 mai 2020 at 22h22

    Moi tout ce que pense et peut être que je me trompe, le Monde après le Corona ne serait que pire qu avant. Ce n est pas l affaire du Corona mais parce que la 3 ème guerre mondiale avait d ores et déjà débuté depuis les années nonante à cause des USA et de leurs alliés.

    Je me rappelle d une citation d Einstein, citation qui vaut ce qu elle vaut: »Je ne sais pas comment serait faite la 3 ème guerre mondiale mais la quatrième je suis sûr comment elle serait faite: »Guerre avec des pierres comme avant la pré-histoire…. »

    Tant que le monde ne serait pas encore pas encré dans une vision bi-polaire (USA/Russie) voire multi-polaire (+ Inde, Chine+Iran+Syrie peut être grâce à la Russie !) , l Europe (=union européenne) tu oublies, la 3 ème guerre mondiale nucléaire continuerait à tracer son chemin mais qui ne durerait que 30 à 60 minutes à tout casser, hélas.

    J espère me tromper! Regardez qu on est aujourd hui à 200 000 morts du Corona en 2020 ce qui nous suffoque déjà de panique et de peur. Depuis les années nonante sus-citées , 20 millions de morts ont été assassinés par les guerres des USA et qui ont eu lieu et pas beaucoup de gens ne trouvent pas cela « anormal » et « criminel »…Suivez mon regard…

    Bien à Vous Mme Hélène Richard-Favre,
    Charles 05

  • Laisser un commentaire