Culture, Politique

Gloire à qui?

Cliquez sur le lien ci-dessous et allez avec le curseur à la 18e minute de l’émission! Vous verrez comment a été présentée l’information selon laquelle Brigitte Bardot menaçait d’écrire elle aussi à Vladimir Poutine pour obtenir la nationalité russe.
Le sujet avait en effet été traité par le journal télévisé de France 2 qui montrait le président russe en pleine partie de chasse et ridiculisait de fait, la demande de BB, ardente défenderesse de la cause animale.
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-7-janvier-2013_v139.html
La polémique qui vient d’agiter les esprits de l’Hexagone médiatique et politico-cultuel au sujet de la récente acquisition du passeport russe par Gérard Depardieu a une fois encore mis en évidence la partialité avec laquelle est livrée l’information sur la Russie.
Terre infréquentable,infestée de goulags,d’asile d’aliénés, ainsi apparaît la Russie dans la mediabienpensance qui n’hésite pas non plus à la peindre hantée de mafieux, de tueurs à gages et d’alcooliques.
Stigmatiser à ce point un pays n’est qu’une piètre manière de masquer la misère morale et financière qui affecte l’Occident.
 
Il n’est pas question ici de glorifier la Russie mais d’appeler à davantage d’objectivité dans la considération qu’on lui porte.

Post précédent Prochain article

Vous pourriez aussi aimer

Sans commentaires

Laisser un commentaire